FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
Le piratage est une constante dans l'industrie du loisir numérique. Certains acteurs ont des positions plus tranchées que d'autres, c'est par exemple le cas de Deep Silver, un éditeur pour qui le téléchargement illégal n'a aucune influence dans ses choix, puisqu'il faut de toute façon faire avec.

L'année dernière, Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft, avait fait parler de lui en affirmant que « 5 à 7 % des joueurs de jeux gratuits payent pour du contenu supplémentaire, tandis que le même pourcentage de joueurs payerait seulement pour acheter des jeux ». Selon le dirigeant, 93 à 95 % des joueurs sur PC ne seraient que de vils pirates, ce qui n'a pas pour autant empêché son entreprise de toujours proposer ses titres sur nos chers ordinateurs comme sur consoles, même si un certain virage a été pris vers le modèle free-to-play.
Image
De l'autre côté du spectre, on retrouve désormais Deep Silver, l'éditeur ayant bénéficié du rachat des franchises Saints Row et Metro par Koch Media lors de la mise en vente des actifs de THQ. Selon le docteur Klemenz Kundratitz, l'actuel PDG de Deep Silver, le taux de piratage de ses jeux n'a aucune influence dans les choix opérés par l'éditeur. « Dans nos business plans, nous ignorons le piratage. Ce n'est pas quelque chose de nouveau, cela fait partie de notre métier depuis des décennies. En tant qu'éditeurs, on ne peut que vivre avec n'est-ce pas ? », se demande le dirigeant devant nos confrères de Penny Arcade.
La suite de l'article sur pcinpact.com
Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]

Game

Je cherchais un site de jeux en ligne qui combine […]