FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
par WARRIORXAV
Silk Road est le nom du site sur lequel on pouvait acheter n'importe quelle drogue, payer un tueur à gage ou bien embaucher un hacker jusqu'à ce début de semaine. En effet, le FBI a mis fin aux activités de ce supermarché en fermant le site et en arrêtant le principal responsable.

Ce site n'était pas accessible par la voie normale en tapant son nom sur GOOGLE mais par des services bien spécifiques.

Tout l'article ici
par goélette
Bonjour,

Tu pourrais mettre un lien qui en dise plus sur le bitcoin, stp, là, je ne suis pas ensituation de rechercher quoi que ce soit, mais j'aimerais bien en savoir plus quand même. Merci !
par WARRIORXAV
Bitcoin1 est une monnaie électronique décentralisée c**çue en 2009 par Satoshi Nakamoto (pseudonyme). Son utilisation passe par un protocole informatique exécuté par un logiciel libre du même nom, écrit en C++ et publié sous licence MIT.

Fonctionnant de façon entièrement distribuée, la gestion de la monnaie est répartie sur tous les nœuds du réseau, de façon à ce que le bon fonctionnement du système ne dépende pas de l'intégrité ou de la compétence d'un émetteur central, mais uniquement de la robustesse des procédés cryptographiques employés.

Le symbole monétaire, non officiel, est ฿ ou Ƀ2, et le sigle correspondant est BTC.

Bitcoin est à la fois une devise monétaire et un système de paiement dans cette devise. Sous ces deux aspects, Bitcoin se distingue des systèmes préexistants pour les points suivants :

contrairement aux autres devises monétaires, bitcoin n'est pas l'incarnation de l'autorité d'un État, d'une banque ou d'une entreprise. La valeur du bitcoin est déterminée de façon entièrement flottante par l'usage économique qui en est fait et par le marché des changes. Les règles organisant l'émission monétaire sont quant à elles déterminées uniquement par un code informatique libre ;
   en tant que système de paiement, bitcoin se distingue par le fait que son fonctionnement ne requiert pas l'utilisation d'une infrastructure centralisée tenant les comptes des montants détenus afin d'assurer les transactions. Ce rôle persiste mais est attribué toutes les dix minutes environ à un ordinateur du réseau choisi de façon aléatoire ;
   Bitcoin repose sur une utilisation astucieuse de concepts cryptographiques notamment pour résoudre le problème dit du double paiement, qui avait jusqu'alors empêché l'émergence d'un tel type de monnaie et garantir l'impossibilité de falsifier les identifiants des parties prenantes et la valeur du stock de Bitcoin figurant dans les portemonnaies électroniques.

Voilà un résumé de l'explication donné par Wikipédia!! Pour un savoir plus également ici
Bonne lecture
Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]

Game

Je cherchais un site de jeux en ligne qui combine […]