- ven. 26 juil. 2013 00:10
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Source : CommentCaMarche.net
Ce n'est pas la première fois que Google tente de convaincre. Après avoir lancé, sans grand succès, la Google TV, l'entreprise veut aujourd'hui créer la TV par internet. L'objectif est de diffuser en continu les programmes des chaines TV traditionnelles. Google n'est pas le seul à vouloir adapter la TV à internet. Toutefois, la firme va devoir convaincre les sociétés de médias. Ce n'est pas gagné.
Profiter du haut débit pour proposer des programmes TV n'est pas une idée nouvelle. Depuis 2010, Apple développe sa box Apple TV, qui a séduit des millions d'utilisateurs, et serait en train de développer une gamme de téléviseurs.
Par ailleurs, la société Intel tente de développer un décodeur et un service de TV par internet. Brian Krzanich, le nouveau PDG, reste, toutefois, plus prudent que son prédécesseur Paul Otellini.
Sony serait, également, sur les rangs pour proposer un service disponible sur ses produits, dont ses consoles de jeux.
Google tente, aussi, d'intégrer ce marché de niche. En 2010, l'entreprise a développé Google TV, un dispositif qui permettait d'accéder sur un téléviseur à une plateforme internet, mais n'a pas séduit suffisamment.
Aujourd'hui, Google repart dans la course. L'objectif est de proposer sur internet les programmes des chaines TV traditionnelles. Plus que de la vidéo à la demande,
[Google veut offrir les programmes en flux.
Toutefois, Google, comme ses concurrents, doit obtenir les licences des grands médias pour concrétiser ce projet. Et ceux-ci se montrent méfiants. Aux États-Unis, les entreprises qui proposent des forfaits au câble/satellite ont du mal à séduire. Des tarifs élevés et des offres alternatives leur font perdre des abonnés. Si les chaines de TV acceptaient d'être diffusées sur internet, cela créerait une nouvelle concurrence.
Par ailleurs, les médias misent beaucoup sur le développement des contenus disponibles à la demande, par des distributeurs qu'ils connaissent.
Cela ne semble pas gagné pour Google. Et rien ne dit que les consommateurs préfèreront payer un abonnement pour regarder sur internet les mêmes chaines proposées par le câble/satellite.
Crédit photo: Google
Ce n'est pas la première fois que Google tente de convaincre. Après avoir lancé, sans grand succès, la Google TV, l'entreprise veut aujourd'hui créer la TV par internet. L'objectif est de diffuser en continu les programmes des chaines TV traditionnelles. Google n'est pas le seul à vouloir adapter la TV à internet. Toutefois, la firme va devoir convaincre les sociétés de médias. Ce n'est pas gagné.
Profiter du haut débit pour proposer des programmes TV n'est pas une idée nouvelle. Depuis 2010, Apple développe sa box Apple TV, qui a séduit des millions d'utilisateurs, et serait en train de développer une gamme de téléviseurs.
Par ailleurs, la société Intel tente de développer un décodeur et un service de TV par internet. Brian Krzanich, le nouveau PDG, reste, toutefois, plus prudent que son prédécesseur Paul Otellini.
Sony serait, également, sur les rangs pour proposer un service disponible sur ses produits, dont ses consoles de jeux.
Google tente, aussi, d'intégrer ce marché de niche. En 2010, l'entreprise a développé Google TV, un dispositif qui permettait d'accéder sur un téléviseur à une plateforme internet, mais n'a pas séduit suffisamment.
Aujourd'hui, Google repart dans la course. L'objectif est de proposer sur internet les programmes des chaines TV traditionnelles. Plus que de la vidéo à la demande,
[Google veut offrir les programmes en flux.
Toutefois, Google, comme ses concurrents, doit obtenir les licences des grands médias pour concrétiser ce projet. Et ceux-ci se montrent méfiants. Aux États-Unis, les entreprises qui proposent des forfaits au câble/satellite ont du mal à séduire. Des tarifs élevés et des offres alternatives leur font perdre des abonnés. Si les chaines de TV acceptaient d'être diffusées sur internet, cela créerait une nouvelle concurrence.
Par ailleurs, les médias misent beaucoup sur le développement des contenus disponibles à la demande, par des distributeurs qu'ils connaissent.
Cela ne semble pas gagné pour Google. Et rien ne dit que les consommateurs préfèreront payer un abonnement pour regarder sur internet les mêmes chaines proposées par le câble/satellite.
Crédit photo: Google