- mar. 23 avr. 2013 13:02
Brett Archibald, un surfeur Sud-Africain de 50 ans, était venu en Indonésie pour faire du surf avec ses amis. Mais rien ne s'est passé comme prévu: Alors qu'il faisait du bateau, il a souffert du mal de mer. Sorti sur le pont en pleine nuit, il s'est évanoui et est tombé à l'eau. Ses amis se sont rendu compte de sa disparition 4 heures plus tard et ont averti les gardes-côtes indonésiens. Ne portant pas de gilet de sauvetage, Brett a fait la planche pour ne pas couler et s'est laissé porté par les courants, dans une eau à 28°C. Il a été attaqué par des méduses, des poissons et même des mouettes qui ont tenté de lui piquer les yeux. Il a été retrouvé par les secours à 16 kilomètres de l'endroit où il était tombé à l'eau.
La page Facebook "Searching for Brett Archibald"
Plus d'infofos: fr.news.yahoo
www.huffingtonpost.com
Tombé d'un bateau, il survit 27 heures dans la mer
Brett Archibald, un surfeur Sud-Africain de 50 ans, était venu en Indonésie pour faire du surf avec ses amis. Mais rien ne s'est passé comme prévu: Alors qu'il faisait du bateau, il a souffert du mal de mer. Sorti sur le pont en pleine nuit, il s'est évanoui et est tombé à l'eau. Ses amis se sont rendu compte de sa disparition 4 heures plus tard et ont averti les gardes-côtes indonésiens. Ne portant pas de gilet de sauvetage, Brett a fait la planche pour ne pas couler et s'est laissé porté par les courants, dans une eau à 28°C. Il a été attaqué par des méduses, des poissons et même des mouettes qui ont tenté de lui piquer les yeux. Il a été retrouvé par les secours à 16 kilomètres de l'endroit où il était tombé à l'eau.
Son interview:
"Nous faisions une traversée difficile, la mer était très mauvaise. Je suis monté sur le pont pour faire pipi et boire un peu d’eau. C’est là que j’ai réalisé que j’avais vraiment le mal de mer. J’ai eu deux gros vomissements, puis je crois que j’ai perdu connaissance… Je ne me souviens pas être passé par-dessus bord… Quand tu tombes, tu t’en rends compte, tu essayes de t’accrocher à une corde ou à quelque chose. Quand j’ai repris mes esprits, j’étais dans l’eau sans gilet de sauvetage, et le bateau était déjà à 100 mètres de moi… Il était 3h15 du matin, il y avait un orage sinistre, et je me retrouvais au milieu de ce détroit dangereux. Quand j’ai vu le bateau s’éloigner, j’ai bien cru que tout était fini."
La page Facebook "Searching for Brett Archibald"
Plus d'infofos: fr.news.yahoo
www.huffingtonpost.com