FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
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par Moouai
#217466
Bonjour,
Mon PC est devenu instable avec de nombreux plantages de programmes que je dois relancer après les avoir fermés via CTRL + ALT + SUP. J'ai remarqué que cela arrivait dès lors que j'ouvrais plusieurs applications en même temps, 3 étant un maximum. Si j'ouvre firefox et que je tente d'ouvrir chrome ou inversement en même temps, plantage. Un petit jeu (RSL) + navigateur + Spotify = plantage. Comme vous le voyez, je parle d'application peu gourmandes. Merci de votre aide.
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par El Magnifico
#217467
Bienvenu sur le FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI) Image

  • Mon nom est El Magnifico. Je vais vous assister dans votre démarche.

Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.

• Nous utiliserons des outils d’analyse connus et fiables pour rechercher les logiciels malveillants.
• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge.
• Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande.
• Exécuter exactement les actions demandées,dans l' ordre indiqué, jusqu'au terme de la prise en charge.
• La suppression des logiciels malveillants n’est pas instantanée, soyez patient.
• Lorsque l' ordinateur sera propre, je vous le dirai, alors nous supprimerons les outils et rapports.
• Si les choses ne sont pas claires ou si vous rencontrez des problèmes, arrêter et dites le moi.
• Soyez aussi réactif que possible, de façon à résoudre votre probléme efficacement. Si vous devez vous absenter plusieurs jours faites le moi savoir. Sans suivi de votre part au bout de 4 jours le sujet sera fermé.

• Une désinfection n' est pas sans risque, je vous conseille de sauvegarder vos données importantes sur un autre support ( Cle USB, Disque externes...)soit par un copier/coller soit par clonage, Dés maintenant.
• Les programmes piratés sont non seulement illégaux,( Cracks- P2P) feront également d'un ordinateur une victime de malwares. Avoir de tels programmes installés est le moyen le plus efficace d’être infecté. C’est la principale cause du cryptage des ransomwares. Il s’agit parfois également d’une source importante d’infections par des chevaux de Troie. Veuillez les désinstaller maintenant, s'il y en a, avant de commencer la procédure de nettoyage.


  • Pour commencer, nous allons établir un diagnostic du PC
.


Pour cela, veuillez suivre cette procédure: ICI



A vous lire
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par El Magnifico
#217476
Hello Moouai

Le disque dur est correct, la RAM 8Go est un minimum pour W10 mais suffisante, pour plus de confort vous pourriez la doubler.

Beaucoup de superflus nous allons nettoyer le PC.

Si malwarebytes est en version premium passez le en version Free

Pour W10/11 => Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus s'il y a. / Redemarrer le PC

Puis => Desactivez les programmes en arriere plan : » Desactivez ceux qui vous ne semblent pas nécessaires:
Pour W10 ICI


Image [IMPORTANT]

Avant de passer le correctif !

Sauvegardez vos données par un copier/coller sur un support externe.


Si Firefox est votre navigateur, sauvegardez vos marque-pages, tuto => ICI
Sauvegardez également vos mots de passe et codes ICI
et là https://support.mozilla.org/fr/kb/exportation-donnees-firefox-lockwise

. Pour les autres navigateurs : https://www.malekal.com/exporter-importer-favoris-navigateur-internet/ et pour les mots de passe : https://www.malekal.com/exporter-mots-de-passe-navigateur-internet/



.
  • Voici un correctif avec FRST


Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur
Possible écran noir, pas de stress laissez l'outil travailler, patientez avant de redemarrer.


Ne passer qu'une fois le correctif !
il peut durer jusqu' à 1H (temps maximal accordé pour le correctif)...... patience, patience !

  • Desactivez votre antivirus le temps de la correction . [Préférable]



Image Cliquez sur ce lien : https://www.cjoint.com/data/OCimMGPv3rU_Fixlist.txt



Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et " Copier "


  • •Attention si vous avez un traducteur automatique en langue Française, il faut le désactiver, le script doit rester en langue Anglaise

Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.

Fermez tous vos navigateurs !

Image Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"<= Indispensable !!!!

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Collez le correctif, en plaçant le curseur dans la fenetre blanche rectangulaire, puis clic droit/ coller

Cliquez sur Image puis validez le Disclaimer par "Ok"

Si une fenetre s' affiche avec "Aucun fichier Fixlist" alors aprés avoir copier le correctif faire un coller dans la fenetre de FRST puis cliquez sur Correction

Image

Ne rien faire d' autre, cela peut durer un certain temps.( jusqu' à 1H ) Image

La machine doit redemarrer seule.

Attendre que cette fenëtre apparaisse et cliquez sur OK

Image


Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible avec Cjoint.

Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

Image

.........................


Du mieux ?
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