FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Athox
#216867
Bonjour à tous,
Je suis sur un PC avec OS Windows 11. De temps en temps à la réouverture de ma connexion mon casque audio SteelSeries n'est pas reconnu et je n'ai plus de son. Si je change de PC il fonctionne. Si je mets un autre casque audio sur le même port USB que le Steelseries , il fonctionne.
Donc à priori le Steelseries n'est pas en cause pas plus que le port USB.
qu'est ce qui se passe
Avatar du membre
par Colombe56
#216876
Salut ! Je suis un débutante aussi mais je pense que ça peut venir des paramètres de ton PC. Parfois, Windows ne reconnaît pas bien certains périphériques au démarrage. Peut-être que ton PC met un peu de temps à activer ton casque ou qu'il y a un souci avec les pilotes.

Tu peux essayer ça :

Redémarrer ton PC et vérifier si ça règle le problème.
Aller dans les paramètres de son de Windows (clic droit sur l'icône du son en bas à droite) et voir si ton casque apparaît dans les périphériques de sortie. Si oui, essaie de le sélectionner.
Vérifie si les pilotes de ton casque sont bien à jour (tu peux aller sur le site de SteelSeries pour ça).
Sinon, essaie aussi de débrancher ton casque et de le rebrancher une fois ton PC démarré, ça peut parfois aider. C’est un peu galère, mais je pense que c’est une petite config qui cloche quelque part.
Avatar du membre
par irischamplin
#217198
Athox a écrit : sam. 14 déc. 2024 18:47 Bonjour à tous,
Je suis sur un PC avec OS Windows 11. De temps en temps à la réouverture de ma connexion mon casque audio SteelSeries n'est pas reconnu et je n'ai plus de son. Si je change de PC il fonctionne. Si je mets un autre casque audio sur le même port USB que le Steelseries , il fonctionne.
Donc à priori le Steelseries n'est pas en cause pas plus que le port USB.
qu'est ce qui se passe
post217198.html#p217198basketball stars
Le problème est probablement lié aux paramètres de reconnaissance des périphériques audio de votre ordinateur. Si vous utilisez Windows 11, vous pouvez essayer d'éteindre puis de rallumer votre appareil SteelSeries dans les paramètres Appareils pour voir si cela résout le problème.

Entertainment improves mood, enhances creativity, […]

Présentation

Bonjour Louis, Bienvenue sur FEI :) À tr&[…]

Problème ,casque audio

Bonjour à tous, Je suis sur un PC avec OS[…]

Style and design of essays

Podcasts have surged in popularity over the past d[…]