FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le webmastering (administration de sites).
Règles du forum : Entraide concernant le webmastering (administration de sites). Pour se faire aider à choisir un hébergeur, le service le mieux adapté selon ses objectifs, se faire aider à la création d'un site (problèmes de programmation, d'organisation, résolution de bugs...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#216289
Salut ! T'en as marre d'écrire des articles qui finissent dans les tréfonds de Google ? T'inquiète, je vais te révéler les secrets du SEO copywriting qui vont faire décoller ton trafic !

Qu'est-ce que le SEO copywriting, au juste ?

Le SEO copywriting, c'est comme être un ninja des mots. Tu combines l'art de l'écriture avec la science du référencement. Ton objectif ? Créer du contenu qui plaît à la fois à Google et à tes lecteurs. Pas si simple, hein ?

Pourquoi c'est si important ?

Imagine : tu passes des heures à pondre l'article du siècle, mais personne ne le lit. Frustrant, non ? C'est là que le SEO copywriting entre en jeu (tu peux apprendre à faire du SEO). Il te permet de :

Grimper dans les résultats de recherche
Attirer plus de visiteurs sur ton site
Convertir ces visiteurs en fans (ou mieux, en clients)

Les techniques qui cartonnent

Le hook qui tue


Tu connais l'expression "la première impression est la dernière" ? C'est pareil pour ton intro. Tu as 3 secondes pour convaincre ton lecteur de rester. Pas de pression !
Voici un exemple qui déchire :
"T'es-tu déjà demandé pourquoi certains blogs cartonnent pendant que le tien végète ? La réponse pourrait bien te choquer..."

La structure en entonnoir inversé
Commence par du spécifique, puis élargis. C'est comme dans Star Wars : tu commences avec Luke qui s'ennuie sur Tatooine, et tu finis avec une guerre galactique. Epic !

Les bucket brigades
Ces petites phrases qui relancent l'intérêt, c'est le feu !
"Mais ce n'est pas tout..."
"Attention, voici le secret :"
"Tu ne devineras jamais ce qui s'est passé ensuite..."

Raconte une histoire
Les gens adorent les histoires. C'est scientifique ! Tiens, laisse-moi te raconter celle de Kevin, un blogueur qui galérait...
Kevin passait ses nuits à écrire des articles de ouf, mais son compteur de vues restait désespérément à zéro. Un jour, il découvre le SEO copywriting. Trois mois plus tard, son trafic explose et les marques le supplient de faire des partenariats. La magie du SEO copywriting !

Les erreurs à éviter absolument

Bourrer ton texte de mots-clés comme si c'était une dinde de Noël. Google n'est pas dupe, mon pote.
Négliger la mise en forme. Un mur de texte, c'est l'équivalent visuel d'un somnifère.
Oublier les balises HTML. Les titres, sous-titres, et le gras, c'est pas que pour faire joli.

Le mot de la fin
Le SEO copywriting, c'est un peu comme être un illusionniste. Tu dois charmer à la fois Google et tes lecteurs. Ça demande de la pratique, mais une fois que tu as compris le truc, c'est magique !
Tu veux en apprendre plus sur le SEO et devenir un vrai pro ? Continue à t'informer, expérimente, et surtout, n'oublie jamais que derrière chaque clic, il y a un être humain qui cherche des réponses.

Bonjour, Je souhaite faire fonctionner mon Latitu[…]

problème pc

Hello Désinstallez la mise à jour[…]

PC Portable bloqué

:bonjour: un peu de lecture https://forum.pcast[…]

Bonjour à tous !

Hello Arturio, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.