FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par anne2b
#215998
Bonjour à tous, voilà le sujet. Ma mère dispose de la fibre (maison A, résidence secondaire). J'habite la maison d'à côté à 20 mètres environ (maison B, ma résidence principale). Je l'ai faite rénover entièrement, donc niveau électricité j'ai tout pour accueillir la fibre et des prises RJ45 partout.
J'aimerais pouvoir relier les deux maisons et que nous partagions l'abonnement.
J'aimerais pouvoir avoir dans la B le wifi et le décodeur TV (la maison A n'en dispose pas car pas d'utilité, car peu occupée, je pense le demander au FAI et le mettre du coup dans la maison B).
Quels seraient les moyens à mettre en oeuvre pour avoir, dans la maison B, l'internet via les prises RJ45, le décodeur TV opérationnel et du wifi ? Je sais, ça fait beaucoup :)
Merci d'avance de vos précieux conseils, j'ai beau chercher sur le Net, je ne trouve pas la solution qui correspond 100 % à mon "défi" et sinon je tombe sur des sites où je ne comprends absolument rien, trop techniques.

Merci :D
#216146
Bonjour,

Pour partager l'Internet entre les deux maisons :

Câble Ethernet : Faites passer un câble Ethernet de la maison A à la maison B.
Switch réseau : Connectez le câble à un switch dans la maison B pour distribuer le réseau.
Routeur Wi-Fi : Branchez un routeur au switch pour avoir du Wi-Fi dans la maison B.
Décodeur TV : Demandez un décodeur TV supplémentaire à votre FAI et branchez-le à une prise RJ45 dans la maison B.
Cela devrait vous permettre de partager la connexion Internet en
point à point et d’avoir le Wi-Fi ainsi que le décodeur TV dans la maison B.
Expert MATLAB Assignment Help

Pour ceux qui aiment partager des photos sur Insta[…]

Suspicion de virus

It sounds like you’re experiencing some frus[…]

Le message que vous avez vu indique gén&eac[…]

In the rapidly evolving world of digital marketing[…]