FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Ingridlb
#215959
Bonjour à tous les experts du forum !

Je suis une béotienne complète qui a besoin d'aide (vous avez le droit de rigoler en lisant ma question, mais pour moi, c'est la :boude: )

- J'ai un Lenovo IdeaPad L340-15IRH Gaming sur lequel je voudrais brancher 2 écrans supplémentaires
- le portable n'a qu'un seul port HDMI
- chaque écran fonctionne parfaitement quand il est branché en direct sur ce port HDMI
=> J'ai donc cherché un moyen de brancher l'autre écran sur un de mes autres ports.

- J'ai d'abord acheté un duplicateur/commutateur pour le port USB-C. Mais apparemment, il s’agit d’un port SS qui ne peut pas recevoir d’images.
- J’ai ensuite acheté un autre duplicateur, pour le port USB classique. Mais ça ne fonctionne pas non plus. On m’a dit que mes ports USB n’avaient pas assez de puissance
- Alors j’ai acheté un hub de ports USB avec une alimentation indépendante et je l’ai branché sur le PC, il fonctionne.
- Ensuite, j’ai branché l’écran 2 sur le hub, il ne fonctionne pas.


Bref, je suis à bout de solutions et d’idées. Je n’arrive pas à savoir si mon portable est équipé d’un GPU. Voici tout ce que je trouve comme spécifications techniques :
https://www.lenovo.com/fr/fr/p/laptops/ ... 8ipl301161


Voici toutes les informations auxquelles j'ai accès :
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-9300HF CPU @ 2.40GHz 2.40 GHz
Mémoire RAM installée 8,00 Go
ID de produit 00325-81961-11669-AAOEM
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran
Édition Windows 11 Famille
Version 23H2
Installé le ‎18/‎02/‎2023
Build du système d’exploitation 22631.3737
Numéro de série PF22RXPN
Expérience Windows Feature Experience Pack 1000.22700.1009.0



Est-ce que vous avez une idée pour m'aider ? :?
Ingrid
Avatar du membre
par Ingridlb
#215970
J'ai un début de solution !

Avec un répartiteur HDMI (1 entrée, 2 sorties), les deux écrans s'allument.

Problème : je n'arrive pas à faire reconnaître les deux écrans externes comme deux espaces séparés. Ils sont reconnus comme un seul et même écran qui fonctionne en miroir.

Une idée pour les dédoubler et avoir 3 écrans distincts ?

Bonjour, J'ai depuis quelques temps un soucis ,qu[…]

essaye de mettre a jour tes pilotes de ta carte gr[…]

Bonjour, Tu peux essayer avec le DNS de CloudFlar[…]

Installation windows 10

Bonjour Mon pc étant très trè[…]