FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#215901
Salut!

Depuis maintenant 2 ans j'ai le même problème lorsque j'utilise mon PC (que ce soit quand je joue à des jeux ou que je navigue simplement sur google), l'écran s'eteint d'un coup et les ventilateurs se mettent à tourner à fond (il me semble que ce sont ceux de la carte graphique), cependant le PC ne s'éteint pas directement car j'ai encore le son qui tourne en fond pendant quelques secondes, puis ça coupe (mais le PC reste tout de même allumé et les ventilateurs continuent de tourner à fond).

J'ai essayé de brider ma carte graphique (en utilisant MSI Afterburner), mis à jour tous mes pilotes NVIDIA avec GeForce Experience, effectuée toutes mes mises à jour windows et le problème persiste.

Ce que je comprends d'autant moins c'est que ça arrive à des périodes totalement aléatoires, je peux utiliser mon PC tranquillement pendant 1 semaine sans soucis puis d'un coup pendant 3-4 jours voir + il va se mettre à crash sans arrêt au bout de 20-30mn/2-3 heures+ d'utilisation.

Je ne sais plus quoi faire!

Nice, a beautiful city on the French Riviera, is k[…]

Near the port of Nice, between the sea and the mou[…]

Games like crossword puzzles, word searches, Frid[…]

Salut ! Ah, cette foutue caméra, toujours […]