- dim. 10 oct. 2021 12:17
#207487
Bonjour à tous,
voila j'essaye de trouver de l'aide car le level one d'epson c'est une catastrophe....
J'ai une EPSON ET-2750 depuis Avril 2019.
Le week end dernier, impossible de scanner un document via l'app scan2, message d'erreur
"Le scanner est en cours d'utilisation ou non disponible. Veuillez patienter.
E1460-B304"
de plus il est :
- Impossible de scanner également directement depuis l'appareil vers une carte mémoire.
- Impossible de mettre l'appareil hors tension (obligé de retirer la prise en direct)
- Impossible de changer les paramètres à l'écran de l'appareil, message "Imprimante occupée"
Mais il est possible de :
- Imprimer depuis mon ordinateur ou carte mémoire
- Copie directe depuis l'appareil (couleur ou N&B)
J'ai essayer de faire un reset des paramètre (menu maintenance) mais non concluant.
J'ai essayé également avec un autre ordinateur = idem
J'ai essayé de scanner sur carte mémoire sans cordon USB = idem
J'ai essayer de changer le firmware = impossible car imprimante occupée.
Je pense que le soft interne de l'appareil est bloqué mais je ne sais pas comment faire une vrai remise à Zéro.
Système: Mac OS 10.13.6, 1To SDD + 8Go Ram
Autre essais avec pc portable sous win7 pro, I7, 32Go de ram
En espérant avoir été assez clair,
Merci pour votre aide.
Olivier
voila j'essaye de trouver de l'aide car le level one d'epson c'est une catastrophe....
J'ai une EPSON ET-2750 depuis Avril 2019.
Le week end dernier, impossible de scanner un document via l'app scan2, message d'erreur
"Le scanner est en cours d'utilisation ou non disponible. Veuillez patienter.
E1460-B304"
de plus il est :
- Impossible de scanner également directement depuis l'appareil vers une carte mémoire.
- Impossible de mettre l'appareil hors tension (obligé de retirer la prise en direct)
- Impossible de changer les paramètres à l'écran de l'appareil, message "Imprimante occupée"
Mais il est possible de :
- Imprimer depuis mon ordinateur ou carte mémoire
- Copie directe depuis l'appareil (couleur ou N&B)
J'ai essayer de faire un reset des paramètre (menu maintenance) mais non concluant.
J'ai essayé également avec un autre ordinateur = idem
J'ai essayé de scanner sur carte mémoire sans cordon USB = idem
J'ai essayer de changer le firmware = impossible car imprimante occupée.
Je pense que le soft interne de l'appareil est bloqué mais je ne sais pas comment faire une vrai remise à Zéro.
Système: Mac OS 10.13.6, 1To SDD + 8Go Ram
Autre essais avec pc portable sous win7 pro, I7, 32Go de ram
En espérant avoir été assez clair,
Merci pour votre aide.
Olivier