- mer. 20 sept. 2017 21:13
#186277
Bonjour,
Je vous explique mon problème.
J'ai été déposé mon ordinateur chez un informaticien car mon écran (Asus Zenbook UX32LA) m'a lâché il y a quelques temps, la moitié de l'écran est devenu blanc mais lisible (comme si la luminosité était a 200%).
Il commande une nouvelle dalle, je dépose mon pc et reviens le récupérer le soir. Il me dit que la dalle fait le même problème que l'ancienne et va faire des nouveaux tests demain pour vérifier que c'est bien ça, si ce n'est pas la nappe ou le connecteur (je commence a avoir des doutes).
Au final 3/4 jours plus tard, il me dit que c'est bon, je reviens le chercher et me sors que c'était bien la dalle qu'il avait commander qui avait un "bug". Je paye mon du (110€) et retourne chez moi. Je n'y touche pas du week-end, et l'examine que le dimanche soir. Je l'ouvre et m'aperçois qu'il avait un travail de porc: la façade de devant avait été remis n'importe comment, il y avait des ondulations sur le côté gauche, un pet sur le côté droit et en bas, la bande n'était même pas recoller correctement, et il y avait un énorme jeu en bas a droite qu'il n'y avait pas avait (environ 3/4mm), c'était flagrant quand l'écran était allumé.
J'essaye de la recoller en appuyant légèrement dessus et là.. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé: "pock", un pet tout en bas a droite, je vois l'écran devenir tout blanc.
Je le redonne au vendeur le soir-même, que je connais personnellement pour qu'il s'en occupe le plus vite possible. Le lendemain il me sort: que c'est a 90% la carte mère, qu'il "fait des tests" et qu'il va falloir le renvoyer chez Asus.
J'ai une forte impression d'être pris pour un con, n'étant pas un expert en matériel informatique. Je me poses donc de grosses questions sur ce technicien: de 1, sur ces compétences pour remonter un pc et de 2 sur son honnêteté.
Je me retrouve dans une situation très délicate, je ne sais pas quoi faire. J'ai peur qu'il me reste que deux options: - soit il l'a renvoyé a Asus et je vais douiller si je veux un que mon pc soit réparer ou je vais me retrouver avec 110€ dans le c** et un pc sans écran.
Quels sont mes droits et leur devoirs vis à vis de moi. Que me conseillez-vous?
Je vous remercie par avance.
Je vous explique mon problème.
J'ai été déposé mon ordinateur chez un informaticien car mon écran (Asus Zenbook UX32LA) m'a lâché il y a quelques temps, la moitié de l'écran est devenu blanc mais lisible (comme si la luminosité était a 200%).
Il commande une nouvelle dalle, je dépose mon pc et reviens le récupérer le soir. Il me dit que la dalle fait le même problème que l'ancienne et va faire des nouveaux tests demain pour vérifier que c'est bien ça, si ce n'est pas la nappe ou le connecteur (je commence a avoir des doutes).
Au final 3/4 jours plus tard, il me dit que c'est bon, je reviens le chercher et me sors que c'était bien la dalle qu'il avait commander qui avait un "bug". Je paye mon du (110€) et retourne chez moi. Je n'y touche pas du week-end, et l'examine que le dimanche soir. Je l'ouvre et m'aperçois qu'il avait un travail de porc: la façade de devant avait été remis n'importe comment, il y avait des ondulations sur le côté gauche, un pet sur le côté droit et en bas, la bande n'était même pas recoller correctement, et il y avait un énorme jeu en bas a droite qu'il n'y avait pas avait (environ 3/4mm), c'était flagrant quand l'écran était allumé.
J'essaye de la recoller en appuyant légèrement dessus et là.. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé: "pock", un pet tout en bas a droite, je vois l'écran devenir tout blanc.
Je le redonne au vendeur le soir-même, que je connais personnellement pour qu'il s'en occupe le plus vite possible. Le lendemain il me sort: que c'est a 90% la carte mère, qu'il "fait des tests" et qu'il va falloir le renvoyer chez Asus.
J'ai une forte impression d'être pris pour un con, n'étant pas un expert en matériel informatique. Je me poses donc de grosses questions sur ce technicien: de 1, sur ces compétences pour remonter un pc et de 2 sur son honnêteté.
Je me retrouve dans une situation très délicate, je ne sais pas quoi faire. J'ai peur qu'il me reste que deux options: - soit il l'a renvoyé a Asus et je vais douiller si je veux un que mon pc soit réparer ou je vais me retrouver avec 110€ dans le c** et un pc sans écran.
Quels sont mes droits et leur devoirs vis à vis de moi. Que me conseillez-vous?
Je vous remercie par avance.