FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Dessnokh
Bonjour,

Hier soir, j'étais en jeu, lorsque j'ai remarqué une chute inhabituelle des performances. J'ai lancé GPU Tweak et la je vois que la carte graphique était dans les 86°, alors qu'elle tourne entre 60° et 70° sur le jeu en question. J'ai direct check le graphique des ventilateurs et c'était à 0...

La carte graphique est un Asus STRIX 1070.

Vérification visuelle obligée, j'ai démonté ma tour, puis j'ai bien constaté que les ventilateurs ne tournaient plus. J'ai essayé de manuellement monter la vitesse des ventilateurs sur GPUTweak, mais rien à faire, ils ne se déclenchent pas.

Par la suite j'ai essayé de changer la carte graphique d'emplacement sur ma carte mère (j'ai 3 ports PCI Express), et de changer de câble d'alimentation, rien à faire. A savoir que l'alimentation a été testée et fonctionne parfaitement c'est une corsair AX 860i, neuve.

J'ai monté la carte graphique sur un autre PC, même problème...

J'ai acheté la carte à New York lors de mon voyage cet été, pour économiser 100€. Et la j'ai contacté Asus, qui me dit gentiment d'aller me faire foutre pour la garantie...

Je sollicite votre aide pour m'apporter des potentielles causent du problème, et voir ce que je peux faire.

Quels autres test il y a t-il à faire ?
Causes éventuelles du problème ?
Solutions possibles ?
Légalement, Asus a le droit de refuser de prendre en charge la garantie constructeur ?

Merci par avance.

Cordialement.
désinstaller sophos

Hello Courte incruste Vous avez dans le lien q[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eac[…]

How to write an essay

And don’t forget about citations! When using[…]

404 non trouvé L'URL demandée n'a pa[…]