FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
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par Jipé
#165080
Bonjour à toutes et tous,
depuis 3 mois environ ma connexion internet s'interrompt, au début c'était 5/15mn de temps en temps et ça repartait normal ... mais depuis un bon mois les coupures sont plus longues 3/4hrs et de plus en plus souvent. Mais pas de manière régulières ni dans un créneau horaire particulier, ça reste très aléatoire et imprévisible.

-Ordi assemblé en 2010 par un professionnel
-ma configuration:
-PC carte mère ASUS P7P55D intel P55+ICH10R /
Core i7 860 2,80Ghz /
mémoire Kingston Hyper X Genesis DDR3 16GB 4x4Go /
DD 160Go+500 x 2 S-ATA|| Maxtor 7200Trs /
Carte Gigabyte Geforce 8400GS3 /
Windows 7 SP1 64 bits/ Firefox / moniteur IIyama 27"

La Box2 Orange ZTE.. est neuve depuis 8 mois, je l'ai fait tester en agence sur une bonne demi-heure et ils n'ont rien trouvé, selon Orange cela peut provenir de la carte réseau (éterhernet) du PC, le téléphone par la box lui fonctionne très bien pendant les coupures, elle est installée à 20cm de la tour.
J'ai testé toutes les prises de la Box et 3 câbles RJ45 neuf, aucun effte, pendant les coupures tous les voyant de la Box sont au vert, les diodes sur les prises arrière Ok, pas de croix rouge sur l'icône réseaux de la barre des tâches ... Dans le centre réseau et partage tous est ok ... lorsque je fais un diagnostique avec l'outil de W7 sur l'état de la connexion il ne trouve aucun problème ... idem avec la recherche de solution.

-Dans le gestionnaire de périphériques aucune icône jaune avec un point " ! "
-Carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controler intégrée à la CM ASus
-Dans les propriétés , général " périphérique fonctionne correctement"
-Pilote à jour ... date 15/01/2015
J'ai tenté désinstallation et ré-instal du pilote ... Désactivation de la carte, ré-démarage et réactivation de la carte, mais aucun effet, bien sûr j'ai essayé l’arrêt de la Box et rallumage X fois pour voir si la connexion se relance, mais elle ne veux rein savoir.

J'ai bien sûr fais un recherche sur le net pour trouver un moyen de diagnostique à coup sûr c'est bien la carte réseaux, mais les "procédures" proposée sur les forum sont incompréhensible pour moi, je suis nul sur tous ce qui touche les connexions et paramétrages et conffiguration de connexion !! Et les forumeurs répondent toujours comme s'ils avaient des experts en face d'eux.

J'ai tenté des tests avec un clé USB Wifi mais apparemment trop ancienne malgré plusieurs version de pilote impossible qu'elle soit reconnue .... et bien sûr je n'ai personne dans mon entourage proche possédant une tablette où un ordi portable (ben woui par chez nous c'est rural et on privilégie les "connexions physiques" )

Bref connaissez vous un moyen de diagnostiquer cette maudite carte réseau avant d'acheter un carte éthernet PCI.

Merci d'avance pour vos réponses nombreuses et éclairées :bonjour: :hello: L'apéro pour celui où celle qui me trouve la panne :boire:
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par Invité
#165082
Bonsoir,
Jipé a écrit :et bien sûr je n'ai personne dans mon entourage proche possédant une tablette où un ordi portable (ben woui par chez nous c'est rural et on privilégie les "connexions physiques" )
Bien dommage car juste avec un voisin et son pc, tu pourrais en savoir plus = (savoir si le problème est matériel ou réseau suivant le résultat avec le pc du voisin).
Ou encore, déplacer ton pc chez quelqu'un d'autre pour savoir si tu as la même chose, il suffit de faire toctoctoc autour de chez toi et quelqu'un va bien t'ouvrir sa porte pour ce petit service en échange d'un apéro ;).

Pour tester ta carte réseau il existe ceci -> http://www.astuces-pratiques.fr/informa ... rte-reseau et pour le matériel en général -> Tester son matériel avec des logiciels
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par Jipé
#165088
Merci pour ta réponse, pour le test ping 4 paquet envoyés, 4 paquets reçu , 0 perte ...
J'ai déjà eu des coupures sur le réseau réseau mais dans ce cas le voyant de la box est au rouge, pas de téléphone bien sûr dans ce cas et avec la prise DTI je sais vite d'où ça vient ... ici il y a plus de chevaux, de moutons et de chèvres à proximité que voisins, le premier est à trois bornes et il passe sa vie avec ses chèvre hé hé ...
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par Invité
#165100
Bonjour,

Alors de chez toi il faut que tu lises et applique un test de débit car si tout est ok chez le fournisseur d'accès avec ta box = tu as un problème chez toi (sur ta ligne) ou sur ton pc (carte réseau).
par KeRR_@
#165101
Bonjour Jipé

Peux-tu faire un ping sans les guillemets en invite de commande vers =>> "ping 8.8.8.8 " et donne la réponse.

As-tu ajouter un logciel qui doit se connecté à internet? comme les chaines TV ?
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par Jipé
#165103
Hello, merci de revenir,
alors mon installation perso à déjà été contrôlée par un technicien d'Orange parce qu'ils ont dû travailler sur ma ligne et sur leurs relais ADSL suite à des coupures (avec voyant rouge /box même sur la DTI), mais qui étaient bien localisées sur leur réseau (c'est à dire en amont de la prise DTI) le gars a donc dans un premier temps contrôlé mon installation(dans la maison) pour éliminer les pistes de recherche, ces problèmes ont été résolus il y a 1an 1/2 par 100mde ligne changé et des cartes ADSL ré-paramètrées ( honnêtement je n'ai pas tous compris, et pi là c'est leur problème)

donc oui comme tu dis la carte réseau intégré est sans doute incriminée mais j'aimerais en être sûr avant d'acheter un carte PCIe ...
Hier la connexion à fait du yoyo toute l'après-midi , ce matin j'ai réinstaller un pilote Realtek plus récent et je vais surveiller ce qui ce passe...

Les tests de débit sont stable depuis 1 ans 1/2 : environ 7Mg sur une ligne de 8Mg max , la différence étant dû à la perte entre la maison et le relais le plus proche "dixit le technicien" ...

J'ai repéré un bonne carte PCIe au cas où il faurait remplacer, quelqu'un peut-il me dire si elle est compatible avec ma carte Mère, détails ici: https://www.asus.com/fr/Motherboards/P7 ... fications/

Carte PCI : http://www.amazon.fr/Intel-EXPI9301CTBL ... 40&sr=1-14

Le prix n'est pas mon critère de choix mais plutôt la qualité et j'ai les slots Express 1 voir image
http://ahp.li/f0dcbda9dfd9fb19eed0.jpg
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par Jipé
#165113
Seul le processeur "Intel Core I7" est de marque Intel dans mon ordi, je ne sais pas s'il y a un lien avec la carte réseau qui est Realteck intégré sur une Carte Mère Asus
mais je vais essayer cet utilitaire tous de même ...
par KeRR_@
#165116
Bonjour jipé

La TV allumé tu vas devoir trouver l'ip du démo et vérifier si tu n'as pas la même IP que ton PC?

La télécommande du démo, tu vas dans paramètres puis paramètres réseau.

Tu dois avoir une fenêtre qui affiche

interface réseau active => ethx le x c'est un chiffre 0 ou bien 2 ect.... activé
DHCP =>> activer
Mode DNS =>>> auto
Adress IP = 192.168.1.x J'ai mi 1.x les chiffres peuvent être different

( Si L'IP de ton PC est 192.168.1.1 la tv doit être 192.168.1.2 ou même un autre chifre )

Masque sous reseau =>> 255.255.255.0 comme exemple
Passerelle = la même que celle de ton PC
les autre champs du server et adrrese MAC ne nous intérresse pas.
Dans l'invite de commande tu tape ipconfig tu as tous ce qu'il te faut pour les comparer

Il y'a ce lien aussi http://www.forum-entraide-informatique. ... 18573.html à voir
par KeRR_@
#165118
:roll: ^^ donc il y'a quelque chose d'autre qui bloque :siffle:

Un logiciel qui est lancer en même temps que ton navigateur et qui dépend d'internet enfin je pense :mv:

Je suis en filaire aussi et j'avais ces coupures / bloquages car ma connection et celle de TV de ma soeur ^^ avaient la même IP ,

Bloquage avec l'interface wifi du Routeur.

donc j'ai décaler l'IP . :)
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par Invité
#165119
Bonjour,

Ok, si Intel ne propose rien c'est que tout doit être bon.
Depuis le changement de pilote de Realtek as-tu eu le même problème de déconnexion ?
As-tu regardé ce qui est lancé au démarrage du pc ?
As-tu testé ta connexion en mode sans échec avec prise en charge réseau ?
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par Jipé
#165120
Je vais désinstaller Captvty à priori c'est le seul logiciel qui est un lien avec internet ... et aussi Free Dwonload Manager ... mais ce dernier est en extension sur Chrome uniquement et j'ai ce problème avec Firefox , Safari et IE 11 .... bref tous les navigateurs
par KeRR_@
#165121
Si tu n'en a pas besoin ne le lance pas et teste la connexion !!

Les extentions de chrome tu peux les désactiver aussi et tester la connection, ensuite tu peux activer l'une après l'autre pour trouver qui peut faire défaut
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par Jipé
#165122
Non depuis ce matin aucune coupure mais ça pourrait couper d'une minute à l'autre où dans deux seulement ... ça ne se produis tous les jours ... ça peut arriver 2/3 fois dans la journée et rester ok pendant 3/4 jours sans coupure ...
Au démarrage de Windows je ne laisse que le minimum syndical , soit : Système d'exploitation W7 ;
Nvidia GeForce (carte graphique ;
Logithech SetPoint (clavier-souris) ;
Western Digital (DD externe) ;
Quick Time (Apple) ;
HD Audio CPL VIA (le son quoi) ;
Java Platform ;
Kasperky Anti Virus (obligatoire)

C'était Gabriel qui m'avait fais faire du tri suite à une désinfection il y a environ deux ans
Avatar du membre
par Jipé
#165124
Bon alors j'ai supprimé Captvty (en fait ce n'est pas une application qui nécessite une installation, pourquoi je ne sais pas ...) et j'ai désactivé Free Dwonload Manager sur Chrome, les autres extensions sont Kaspersky Protection et clavier virtuel , Wot et Adblok Plus ... donc celle-ci je les garde.
Mais j'utilise principalement FireFox avec les même extensions , plus "No Script" , moins Free Dwonload Manager qui n'est plus compatible (donc viré depuis longtemps)
IE11 je ne l'utilise jamais (pouahh) mais je le tiens à jour.
Safari viré (hop)
Bon bah on va voir ce que cela va donner ...
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par Invité
#165128
Bonsoir,
Jipé a écrit :C'était Gabriel qui m'avait fais faire du tri suite à une désinfection il y a environ deux ans
si le pc n'a pas été contrôlé depuis, il faudrait te diriger vers la section désinfection juste pour contrôler que tout va bien !!!

Pour le reste ok et attend de voir si tu as toujours se problème de déconnexion pendant deux ou trois jours.
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par Little Boy62
#165132
Salut.
Bon alors j'ai supprimé Captvty (en fait ce n'est pas une application qui nécessite une installation, pourquoi je ne sais pas ...)
captvty ne fait que te rediriger sur le replay de certaines chaines et du direct.

Rien à voir donc.

Peut-être faudrait vider le cache DNS.

Note : copie la procédure, car elle va te déconnecter d'internet pour ensuite te reconnecter d'internet : cela va réinitialiser ta carte réseau.

  • Ouvre l'invite de commandes en tant qu'administrateur : Menu démarrer (touche windows) > tape cmd.exe > clique droit dessus > Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Quand l'invite de commande s'ouvre :
    • Tape cette ligne
      Code : Tout sélectionner
      ipconfig /release
      et valide avec la touche entrée.
    • Tape cette ligne
      Code : Tout sélectionner
      ipconfig /renew
      et valide avec la touche entrée.
    • Tape cette ligne
      Code : Tout sélectionner
      ipconfig /flushdns
      et valide avec la touche entrée.
  • Redémarre
++
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par Jipé
#165133
Salut Little Boy,
j'ai enregistré tes recommandations et je ferais cela demain.

@invité le pc à été vérifié il y a peu de temps ici avec Vuclain : http://www.forum-entraide-informatique. ... 18743.html
et j'ai commencé bien sûr pardeux autres diagnostique ZHPDiag, avant de venir poster ici , rien vu de louche, les dernières lignes du dernier rapport:

---\\ Recherche d'infection sur le Master Boot Record (MBR)(O80)
Run by utilisateur at 23/05/2015 15:45:58
~ OS 64 not supported by MBR tool
~ MBR: 0 Scanned in 00mn 00s



---\\ Recherche d'infection sur le Master Boot Record (MBRCheck)(O80)
Written by ad13, http://ad13.geekstog
Run by utilisateur at 23/05/2015 15:46:00
********* Dump file Name *********
C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
~ MBR: Scanned in 00mn 02s



---\\ Liste des émulateurs de CD/DVD (MBR Hook)
O42 - Logiciel: DAEMON Tools Lite - (.Disc Soft Ltd.) [HKLM][64Bits] -- DAEMON Tools Lite =>.DT Soft Ltd
~ Emulateurs: Scanned in 00mn 02s



---\\ Scan Additionnel (O88)
Database Version : 13008 - (13/05/2015)
Clés trouvées (Keys found) : 0
Valeurs trouvées (Values found) : 0
Dossiers trouvés (Folders found) : 0
Fichiers trouvés (Files found) : 0

~ Additionnel Scan: 396408 Items scanned in 00mn 20s



---\\ Informations complémentaires sur les modules
~ http://nicolascoolman.fr/g2-google-chrome-extensions/ =>.Google Chrome, Démarrage,Recherche,Extensions (G0,G1,G2)
~ http://nicolascoolman.fr/r5-internet-ex ... ment-iepm/ =>.Internet Explorer, Proxy Management (R5)
~ http://nicolascoolman.fr/o2-browser-hel ... avigateur/ =>.Browser Helper Objects de navigateur (O2)
~ http://nicolascoolman.fr/o3-internet-explorer-toolbars/ =>.Internet Explorer Toolbars (O3)
~ http://nicolascoolman.fr/o4-application ... -registre/ =>.Applications lancées au démarrage du système (O4)
~ AMI: 5 Scanned in 00mn 00s



End of the scan (1735 lines in 02mn 49s)(0.10)
Avatar du membre
par Jipé
#165134
Jipé a écrit :Salut Little Boy,
j'ai enregistré tes recommandations et je ferais cela demain.

@invité le pc à été vérifié il y a peu de temps ici avec Vuclain : http://www.forum-entraide-informatique. ... 18743.html
et j'ai commencé bien sûr pardeux autres diagnostique ZHPDiag, avant de venir poster ici , rien vu de louche, les dernières lignes du dernier rapport (bien sûr je ne prétends pas être capable d’interpréter ce rapport dans sa totalité mais j'ai repéré que c'est toujours sur ces dernières lignes les grosses merdes apparaissent) :

---\\ Recherche d'infection sur le Master Boot Record (MBR)(O80)
Run by utilisateur at 23/05/2015 15:45:58
~ OS 64 not supported by MBR tool
~ MBR: 0 Scanned in 00mn 00s



---\\ Recherche d'infection sur le Master Boot Record (MBRCheck)(O80)
Written by ad13, http://ad13.geekstog
Run by utilisateur at 23/05/2015 15:46:00
********* Dump file Name *********
C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
~ MBR: Scanned in 00mn 02s



---\\ Liste des émulateurs de CD/DVD (MBR Hook)
O42 - Logiciel: DAEMON Tools Lite - (.Disc Soft Ltd.) [HKLM][64Bits] -- DAEMON Tools Lite =>.DT Soft Ltd
~ Emulateurs: Scanned in 00mn 02s



---\\ Scan Additionnel (O88)
Database Version : 13008 - (13/05/2015)
Clés trouvées (Keys found) : 0
Valeurs trouvées (Values found) : 0
Dossiers trouvés (Folders found) : 0
Fichiers trouvés (Files found) : 0

~ Additionnel Scan: 396408 Items scanned in 00mn 20s



---\\ Informations complémentaires sur les modules
~ http://nicolascoolman.fr/g2-google-chrome-extensions/ =>.Google Chrome, Démarrage,Recherche,Extensions (G0,G1,G2)
~ http://nicolascoolman.fr/r5-internet-ex ... ment-iepm/ =>.Internet Explorer, Proxy Management (R5)
~ http://nicolascoolman.fr/o2-browser-hel ... avigateur/ =>.Browser Helper Objects de navigateur (O2)
~ http://nicolascoolman.fr/o3-internet-explorer-toolbars/ =>.Internet Explorer Toolbars (O3)
~ http://nicolascoolman.fr/o4-application ... -registre/ =>.Applications lancées au démarrage du système (O4)
~ AMI: 5 Scanned in 00mn 00s



End of the scan (1735 lines in 02mn 49s)(0.10)
Avatar du membre
par Jipé
#165138
Ayé Little Boy c'est fait :
-Ouvre l'invite de commandes en tant qu'administrateur : Menu démarrer (touche windows) > tape cmd.exe > clique droit dessus > Exécuter en tant qu'administrateur.
-Quand l'invite de commande s'ouvre :
- Tape cette ligne
Code: Tout sélectionner
ipconfig /release
et valide avec la touche entrée.
- Tape cette ligne
Code: Tout sélectionner
ipconfig /renew
et valide avec la touche entrée.
- Tape cette ligne
Code: Tout sélectionner
ipconfig /flushdns
et valide avec la touche entrée.
-Redémarre
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par Little Boy62
#165139
Salut.

Via ton lien, il ne fait que d'afficher le cache dns et effacer le cache.

Ma méthode consiste d'abord à réinitialiser ta carte réseau puis à effacer le cache.

D'ailleurs, on peut vérifier également tes serveurs DNS : ListMyDNS s'affiche et liste les serveurs DNS disponible sur ton pc :
  • Clique donc sur Créer un rapport.
  • A la question "Souhaitez-vous ouvrir le rapport", clique sur OUI.
  • Copie ensuite le contenu du fichier texte dans ta prochaine réponse.
@++
Avatar du membre
par Jipé
#165141
Ok j'ai compris c'est une méthode plus "en profondeur" en quelque sorte.

Ce matin entre marmite j'ai refais un diag ZHPDiag qui semble correct (à disposition si bien)
et j'ai découvert sur le site de Nicolas Coolman cet outil: ZHPCleaner je l'ai testé par curiosité, ça peut éliminer la piste d'une merde clandestine, voilà le petit rapport:

~ ZHPCleaner v2015.6.19.278 by Nicolas Coolman (2015\06\19)
~ Run by utilisateur (Administrator) (20/06/2015 11:21:30)
~ Site : http://nicolascoolman.com/fr
~ Facebook : https://www.facebook.com/nicolascoolman1
~ State version : Version OK
~ Type : Scanner
~ Report : C:\Users\utilisateur\Desktop\ZHPCleaner.txt
~ Quarantine : C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner_Quarantine.txt
~ UAC : Deactivate
~ Boot Mode : Normal (Normal boot)
~ Windows 7, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)


---\\ Service. (0)
~ Aucun élément malicieux trouvé.


---\\ Navigateur internet. (0)
~ Aucun élément malicieux trouvé.


---\\ Fichier hôte. (0)
~ Aucun élément malicieux trouvé.


---\\ Tâche planifiée. (0)
~ Aucun élément malicieux trouvé.


---\\ Explorateur ( Dossiers, Fichiers ). (0)
~ Aucun élément malicieux trouvé.


---\\ Base de Registres ( Clés, Valeurs, Données ). (0)
~ Aucun élément malicieux trouvé.


---\\ Bilan de la réparation
~ Aucune réparation effectuée.
~ Ce navigateur est absent (Opera Software)


---\\ Statistiques
~ Items scannés : 69499
~ Items trouvés : 0
~ Items annulés : 0
~ Items réparés : 0


End of clean at 11:27:04
===================
ZHPCleaner-[R]-20062015-11_21_14.txt
ZHPCleaner--20062015-11_06_02.txt
ZHPCleaner--20062015-11_27_04.txt

Je vais télécharger ton fichier et je poste le rapport.
Avatar du membre
par Jipé
#165142
Hop voilà:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{9F2F96EC-4DC3-4358-A8A2-D96AFDCE73ED} || DhcpNameServer : 192.168.1.1 192.168.1.1
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{9F2F96EC-4DC3-4358-A8A2-D96AFDCE73ED} || DhcpNameServer : 192.168.1.1 192.168.1.1
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{9F2F96EC-4DC3-4358-A8A2-D96AFDCE73ED} || DhcpNameServer : 192.168.1.1 192.168.1.1
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters || DhcpNameServer : 192.168.1.1 192.168.1.1
désinstaller sophos

https://www.cjoint.com/c/NKDsjanLmUO https://www.c[…]

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