FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par lhommealenvers
Bonjour,

Suite à l'acquisition d'un nouveau PC portable (MSI CX61-2PC) et à l'installation de Windows 7 Professionnel N 64 bits puis du CD de drivers fourni avec l'appareil, l'icône de notification de son s'affiche avec une croix dans un disque rouge. Cliquer dessus déclenche un service de détection de problèmes qui parfois échoue, parfois réussit, mais dès lors que je lance une application audio, l'icône avec le disque rouge revient et aucun son ne sort de la machine.

J'ai cherché un peu partout et ai utilisé services.msc pour vérifier que le service Audio Windows et ceux dont il dépend étaient bien démarrés. Seul Audio Windows lui-même semble défaillant, et lorsque je le fais démarrer manuellement, il y a une boîte de dialogue "Erreur 1067 : Le processus s'est arrêté inopinément".

J'ai cherché des solutions ailleurs, il y en avait notamment une qui consistait à récupérer le fichier audiosrv.dll sur une autre machine pour le copier sur la nouvelle. J'ai aussi essayé de supprimer le fichier audiosrv.dll dans mon dossier system32 pour que Windows le reconstruise au démarrage, mais il faut l'autorisation de "TrustedInstaller", qu'apparemment il est impossible d'outrepasser même avec un compte rootadmin (activé avec la comande MSDOS "net user Administrateur Active:yes") en mode sans échec.

Réinstaller le driver Realtek n'a rien donné de concluant. Le désinstaller ne me semble pas envisageable, j'ai besoin du surround pour les jeux.

J'ai tenté une réinstallation complète de Windows après tous ces déboires, mais cela n'a rien changé.

Quelles solutions me reste-t-il ?
Modifié en dernier par lhommealenvers le mer. 3 déc. 2014 14:06, modifié 1 fois.
par lhommealenvers
Vous allez rire, j'ai trouvé la solution et elle est quasiment triviale : j'avais oublié d'installer le Service Pack 1.

Mon problème semble désormais définitivement réglé.
par nergens
Bonjour lhommealenvers ,

En tout cas dépannage expresse

Surement pour ça ton pseudo, tu commence d'abord par le compliqué,
pour finir avec le simple :mdr:

Mais, ... ç'est le genre de truc qui pourrait bien m'arriver :mv:

Merci d'avoir mis la solution
Plus qu'à mettre en résolu stp : http://www.forum-entraide-informatique. ... tml#p14486

Mi.
par lhommealenvers
Dépannage express, heu oui, mais qui m'a coûté une nuit blanche quand même ! L'attitude fébrile du mec qui vient d'acheter un PC tout neuf l'empêche d'aller au lit tant que son joujou ne marche pas !!

Résolu : c'est fait !
désinstaller sophos

:bonjour: tu remets frst et addition je t'ai de[…]

Hello!

Nice to meet you, guys! Opportunities like schola[…]

Bug PC

Bonjour, Essaye de voir si une application du Mic[…]

Channel effortless cool with the Lana Del Rey Fer[…]