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#92626
(Article écrit par Vincent HERMANN de pcinpact.com)
Alors que le monde de la sécurité est en pleine ébullition suite aux révélations d’Edward Snowden sur la surveillance de masse opérée par les États-Unis, la société Starbucks vient d’avouer que les mots de passe enregistrés par son application américaine pour iOS n’étaient pas chiffrés.
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Au sein de la plupart des applications mobiles, le stockage des mots de passe se fait sous une forme sécurisée, autrement dit chiffrée. Ce n’est toutefois pas le cas de l’application américaine Starbucks sur iOS. C’est en effet ce que viennent d’admettre les dirigeants de la fameuse enseigne. Les mots de passe sont ainsi stockés en clair au sein de la zone de stockage de l’application.

En quoi est-ce un problème ? En cas de raccordement de l’iPhone sur un ordinateur, cela signifie une transmission en clair lors de la sauvegarde. Selon ComputerWorld, il serait également possible d’obtenir très facilement les informations d’identification en récupérant les fichiers d’erreurs générés par l’application.
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