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#92549
(Article écrit par Xavier BERNE de pcinpact.com)
Depuis le mois de mai, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) enquête sur les pratiques dites d’IP Tracking, afin de s’assurer qu’aucun consommateur ne soit victime de pratiques commerciales déloyales de la part de certains cybermarchands. Le ministre de la Consommation vient cependant d’annoncer que les investigations ainsi menées n’avaient pour l’heure pas permis de démontrer que les adresses IP d’internautes servaient à leur proposer des prix personnalisés.
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À l’instar de nombreux autres parlementaires, le sénateur écologiste Jean-Vincent Placé avait interrogé en août dernier le gouvernement à propos des pratiques dites d’IP Tracking, ou « pistage d’IP », en français. « Certains sites de vente en ligne sont accusés d'élever leurs tarifs en repérant l'adresse "IP" d'un internaute s'intéressant à une offre, afin d'inciter le client à acheter plus rapidement et à un tarif plus élevé », s’inquiétait alors l’élu.

Et pour cause : en janvier 2013, un article paru dans la section « SOS Conso » du site Lemonde.fr s’intéressait aux augmentations rapides de tarifs des cybermarchands spécialisés dans la vente de billets de train ou d'avion. Nos confrères en sont rapidement venus à parler d’IP Tracking.
La suite de l'article sur pcinpact.com
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