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#91863
(Article écrit par Xavier BERNE de pcinpact.com)
C’est une nouvelle charge que vient de lancer Frances Moore, la numéro un de la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI), cette organisation regroupant les principales majors de la musique, telles qu’Universal ou Virgin. La cible ? Les moteurs de recherches, et notamment Google, le plus populaire d’entre eux. Et pour cause : l’intéressée annonce que l’IFPI vient d’adresser sa cent-millionième notification à la firme de Mountain View.
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« En deux ans et demi, nous avons signalé plus de 100 millions de fois au leader mondial de la recherche en ligne qu’il fournissait des liens vers des sites mettant illégalement à disposition de la musique » a expliqué hier Frances Moore. Car c'est aujourd'hui bien connu : les moteurs de recherche sont une porte d’entrée majeure vers les contenus, qu’ils soient légaux ou non. Pour que les Google co arrêtent de renvoyer vers des sites considérés comme illicites par les ayants droit, il faut tout d’abord en informer chaque moteur, qui peut alors déréférencer une page litigieuse.

Mais pour l’IFPI, ce qu’effectuent les moteurs en vertu de la législation qui leur est applicable n’est pas suffisant. « En dépit de ce que Google prétend avoir effectué pour aider à lutter contre la contrefaçon, la vérité est que [l’entreprise] ne présente pas de résultats probants » tacle ainsi Frances Moore.
La suite de l'article sur pcinpact.com

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