FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
(Article écrit par Damien LABOUROT de pcinpact.com)
À l'occasion du CES de Las Vegas, les constructeurs profitent de l'exposition médiatique pour mettre en avant leur savoir-faire. Seagate a ainsi exhibé un prototype de tablette compacte affichant 500 Go de stockage, grâce à ses disques durs de 5 mm d'épaisseur. Si l'exercice est intéressant, il n'en est pour autant pas forcément de même pour l'utilisateur dans la pratique. Explications.
Image
Lorsque l'on recherche la tablette tactile de nos rêves, on est bien souvent bridé par la partie stockage. En effet, on a le plus souvent le choix entre des modèles qui intègrent de 4 Go à 128 Go, des capacités qui peuvent rapidement montrer leurs limites, notamment lorsque l'on y place de nombreux films, de la musique ou quand on y installe des jeux puisque ce type d'application peut rapidement demander 2 Go d'espace.

Pour pallier ce problème, il existe bien la possibilité d'utiliser un disque dur comme l'a un temps fait Archos par exemple, mais cela avait montré à l'époque de nombreuses limites. Seagate a de son côté décidé de revenir sur ce genre de solutions avec un prototype de tablette compacte qui peut répondre à cette demande. Elle est en effet équipée d'un disque dur de 500 Go au format 2,5 pouces, de 5 mm d'épaisseur et fonctionnant à 5400 tpm.
La suite de l'article sur pcinpact.com

Quand j’ai décidé d’essa[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]

Game

Je cherchais un site de jeux en ligne qui combine […]