FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
(Article écrit par Guillaume BELFIORE de clubic.com)
L'encyclopédie libre Wikipedia aurait enregistré une forte baisse de son trafic au cours de l'année 2013. Pour certains, celle-ci aurait été directement causée par l'implémentation de Knowledge Graph au sein de Google.
Image
Les différentes éditions de Wikipedia auraient enregistré une forte baisse d'activité au cours de l'année dernière. C'est du moins ce que l'on peut constater au travers des reports officiels publiés par la fondation Wikimedia. Ainsi, en décembre 2013, la version anglaise aurait enregistré 13,4 milliards de pages vues contre 16,7 milliards un an plus tôt. De son côté la déclinaison française serait passée de 783 millions de pages vues en décembre 2012 à 627 millions 12 mois plus tard. Le phénomène peut être observé sur une large majorité des versions de l'encyclopédie.

Alors que Wikipedia perdait déjà ses rédacteurs, ses lecteurs seraient-ils également en fuite ? L'une des hypothèses avancées serait l'implémentation de Knowledge Graph au sein du moteur de recherche de Google. Cette fonctionnalité a fait son apparition l'année dernière et permet de retourner de manière automatique des extraits de contenus pertinents à l'internaute en fonction de ses requêtes.
La suite de l'article sur clubic.com

Quand j’ai décidé d’essa[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]

Game

Je cherchais un site de jeux en ligne qui combine […]