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#83642
(Article écrit par Nil SANYAS de pcinpact.com)
Lancé il y a une dizaine d'années et véritablement lancé à partir de 2008 suite à l'abandon du HD-DVD, le format Blu-ray tarde encore à s'imposer dans les foyers. La faute aux lecteurs DVD très bien implantés, aux tarifs plus faibles de ces disques, et à l'intérêt croissant pour la dématérialisation.
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Cette semaine, l'institut iSuppli a publié un communiqué étonnant annonçant le rattrapage du Blu-ray sur le DVD aux États-Unis. Une remarque qui ne fonctionne toutefois que pour les nouveautés et basée sur le top 10 des ventes lors des six premiers mois de l'année. En réalité, le disque bleu a encore bien du travail pour rattraper le disque numérique polyvalent. Outre-Atlantique, en 2011, le Blu-ray a ainsi généré 2 milliards de dollars, contre 6,8 milliards pour le DVD, ceci malgré la progression du premier (+19 %) et la chute du second (-20 %).

L'an passé, la croissance du Blu-ray n'a été que de 10 %, tandis que le DVD a continué son déclin. Concernant les données au sujet du premier semestre 2013, les disques Blu-ray affichent une hausse de 15 % par rapport à la même période en 2012.
La suite de l'article sur pcinpact.com

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