FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
(Article écrit par Julien L. de numerama.com)
Depuis le début de la semaine, de nombreux YouTubers ont constaté que YouTube sanctionne à tour de bras de nombreuses vidéos. La plateforme américaine est en effet en train d'appliquer de nouvelles règles concernant la monétisation des contenus, en particulier lorsque des vidéos font appel à des extraits d'œuvres protégées par le droit d'auteur.
Image
Depuis l'avènement des sites d'hébergement de vidéos, on ne compte plus les internautes qui ont lancé leur propre chaîne pour diffuser du contenu. Ce phénomène du vidéocasting a séduit de nombreux Français, dont certains ont atteint un niveau de qualité remarquable : on pense bien sûr au Joueur du grenier (jeux vidéo), au Fossoyeur de films (cinéma) et aux inévitables Cyprien et Norman (humour).

Les thématiques abordées par ces animateurs d'un genre nouveau sont évidemment très variées. Mais dans la majorité des cas, ces "YouTubers" (puisqu'ils sont nombreux à être sur YouTube) font régulièrement appel à des œuvres protégées par le droit d'auteur pour enrichir leurs propres vidéos. Il ne s'agit pas ici d'infraction à la propriété intellectuelle ; il s'agit de profiter des exceptions prévues par la loi.
La suite de l'article sur numerama.com
Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Quand j’ai décidé d’essa[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]