par WARRIORXAV - ven. 22 nov. 2013 14:26
- ven. 22 nov. 2013 14:26
#78207
(Article écrit par Kevin HOTTOT de pcinpact.com)
Le Xbox Live de Microsoft a rencontré quelques soucis cette nuit avec l'arrivée de la Xbox One. Un fait pas vraiment étonnant, puisque Sony a connu la même expérience avec le PlayStation Network la semaine dernière lors du lancement de la PlayStation 4.
Que se passe-t-il lorsque l'on lance une nouvelle console simultanément sur 13 marchés, dont les États-Unis, que l'attente des consommateurs est relativement importante, et que l'on distribue une mise à jour obligatoire le jour même de ce lancement ? Sony et son million de PlayStation 4 vendu en 24 heures avaient déjà donné la réponse la semaine dernière : cela met assez rapidement les services en ligne à genoux.
Sans surprise, la Xbox One, dont le nombre d'unités vendues n'a pas encore été révélé, a elle aussi mis a rude épreuve son service Xbox Live. Les 300 000 serveurs promis par Microsoft lors de l'E3 et de la Gamescom n'auront semble-t-il pas suffi a encaisser certains pics de charge. En effet, pendant quelques heures cette nuit et avant même le lancement de la machine aux USA, le site Xbox.com et le Xbox Live ne répondaient plus.
La suite de l'article sur pcinpact.comSans surprise, la Xbox One, dont le nombre d'unités vendues n'a pas encore été révélé, a elle aussi mis a rude épreuve son service Xbox Live. Les 300 000 serveurs promis par Microsoft lors de l'E3 et de la Gamescom n'auront semble-t-il pas suffi a encaisser certains pics de charge. En effet, pendant quelques heures cette nuit et avant même le lancement de la machine aux USA, le site Xbox.com et le Xbox Live ne répondaient plus.