FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
(Article écrit par Vincent HERMANN de pcinpact.com)
2014 sera l’année du chiffrement pour Yahoo. Alors que le scandale de la surveillance américaine par la NSA continue de provoquer des échos dans le paysage de la sécurité, la firme a décidé de généraliser la pratique à l’ensemble de ses services pour les communications inter-serveurs.
Image
Depuis les premiers éléments fournis par le lanceur d’alertes Edward Snowden, Yahoo apparaît régulièrement dans les actualités consacrées à Prism. Selon les documents internes de la NSA (National Security Agency), la firme de Marissa Meyer semble la toute première en termes de volumes de données transmises à l’agence. L’une des explications qui était d’ailleurs avancée il y a plusieurs mois était que Yahoo ne chiffrait pratiquement pas son contenu.

Le chiffrement des données permet pour rappel de brouiller les écoutes car l’observateur ne peut pas lire le contenu sans posséder la bonne clé. Or, aucun service de Yahoo n’était effectivement chiffré jusqu’à ce jour, Mail étant le premier à s’y mettre, pour une transition qui devrait être terminée en janvier. Cela signifie que pour la NSA, la lecture des données ne pose aucun problème, contrairement à ce qui peut se faire chez Microsoft, Apple ou encore Google.
La suite de l'article sur pcinpact.com
Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]

Game

Je cherchais un site de jeux en ligne qui combine […]