par WARRIORXAV - lun. 2 déc. 2013 22:46
- lun. 2 déc. 2013 22:46
#81219
(Article écrit par Vincent HERMANN de pcinpact.com)
![Image](http://i57.servimg.com/u/f57/18/51/64/30/logo_w11.png)
Du côté de Microsoft, une rumeur prend de plus en plus d’importance : le rapprochement des plateformes en vue d’une fusion progressive. Si l’on parle essentiellement de Windows RT et de Windows Phone, Microsoft disposerait en fait d’un programme complet, nommé « Threshold », décrivant la manière dont les trois supports principaux finiront par proposer les mêmes services.
![Image](http://i57.servimg.com/u/f57/18/51/64/30/logo_w11.png)
Mary Jo Foley, de ZDnet, indique avoir reçu une information importante de plusieurs contacts internes chez Microsoft. Terry Myerson, vice-président de la firme, aurait ainsi fait circuler un email à certains collaborateurs dans lequel il abordait le projet « Threshold ». Les consignes étaient en particulier adressées au groupe dirigeant les efforts d’unification es systèmes d’exploitation au sein de la firme.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas de fusionner l’ensemble des plateformes pour n’en produire plus qu’une seule, du moins pour l’instant. Threshold représenterait ainsi une « vague », c’est-à-dire un groupement de plusieurs produits partageant des caractéristiques communes. Le terme était souvent employé il y a quelques années pour les applications de la suite Live de l’éditeur.
La suite de l'article sur pcinpact.comContrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas de fusionner l’ensemble des plateformes pour n’en produire plus qu’une seule, du moins pour l’instant. Threshold représenterait ainsi une « vague », c’est-à-dire un groupement de plusieurs produits partageant des caractéristiques communes. Le terme était souvent employé il y a quelques années pour les applications de la suite Live de l’éditeur.