FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Bonsoir
Désolée, c'est vrai que je n'ai pas été très assidue et je n'avais plus de DVD!. J'ai tout sauvegardé (ou du moins j'espère) J'ai téléchargé une nouvelle version de win car effectivement ,j'ai home premium et non pro. Demain je réinstalle, j'espère que tout se passera bien.
Je te tiens au courant
Laurence
Bonjour
J'avais déjà gravé le dvd wind 7, je l'ai mis dans le pc, ça boote. Par contre, que dois je faire? Voici ce qui s'affiche:
Disque 0: partition 1: system reserved, taille 100 Mo, espace libre 70 Mo, type système
DIsque 0, part.2: Recovery, 18,6 Go, libre 5 Go, type principal
DIsque 0, part. 3: Win 7: 40.9 GO, libre 2.4 Go, principal
Disque 1: data

Je reformate la partition 3 seulement?

dans le mode d'emploi asus , ils disent de ne pas supprimer recovery, par contre, elle ne sert à rien car je ne peux pas lancer le recovery. (pour ça, ils me proposent de leur renvoyer en usine à mes frais car je les ai contactés 3 jours après la fin de la garantie)
Merci
Bonne journée
Laurence
HeLLo

tu peu y allez sans soucis...

si ta ton disque...

formate le disque dur ou ce trouve le Windows (disque 0)

et tu suis les étapes...quand tu as fait cela tu auras ton nouveau Windows,

= il fera automatiquement pendant l'install "system reserved" ''recovery''

tu as juste a suivre les étapes

Cordialement

Zeus
Bonjour
Je ne peux pas formater la partition sur laquelle se trouve recovery (18 Go quand mm), j'ai donc formaté la partition 3 sur laquelle se trouvait win7. J'aurais bien aimé augmenter la taille de cette partition (40 Go) mais je ne peux pas non plus (étendre est inactif). J'ai réinstallé win7 et tout fonctionne à nouveau, j'ai 12 Go de libre (sur 40 Go)pour le moment sur la partition WIn7.
Puis je supprimer Recovery (même si Asus dit qu'il ne faut pas le faire?)?
Je vais installer tous les logiciels sur D mais c'est déjà ce que j'avais fait avant et je n'avais plus que 2 GO de libre.
Dois je réinstaller les logiciels asus?
Merci !
Salut Laurence,

Puis je supprimer Recovery (même si Asus dit qu'il ne faut pas le faire?)?Ton PC n'est plus sous garantie, si je me trompe pas et tu as installé un Windows original et non Asus. De plus, la fonction de restauration système n'ayant pas fonctionner, tu peux donc supprimer le recovery mais uniquement en effaçant la partition. Mais Attention tu ne pourras plus compter sur Asus après ça.

Je vais installer tous les logiciels sur D mais c'est déjà ce que j'avais fait avant et je n'avais plus que 2 GO de libre.
Dois je réinstaller les logiciels asus?Il est préférable d'installer tous les pilotes de la carte mère de ton CD Asus, mais les utilitaires inclus tu peux les zapper

Si tu décides de supprimer le recovery, je te conseille plutôt (je sais c'est long mais plus propre) mais aussi plus efficace pour repartionner le disque dur de tout réinstaller.

Pendant l'installation, à un moment il te demande ou tu veux l'installer. A ce moment la, tu sélectionnes chaque partition que tu as et tu les supprimes jusqu'a ce que tu n'en est plus qu'une, ensuite tu continue l'installation. une fois fini, sous Windows on pourra rediviser le disque en deux avec la taille voulue.

Je te remets la procédure : http://forum.pcastuces.com/tuto_install ... 3s1549.htm

Bon courage
Bonjour
J'ai donc recommencé, et effacé les partitions du disque 0 et réinstallé win7. J'ai réinstallé les pilots usb, ethernet et bus SM. (Je viens de me rappeler qu'avant, il y avait un ordre à respecter pour l'installation des pilotes. Est ce toujours le cas?)

Par ailleurs, j'ai réinstallé Norton 360. pour le moment tout va bien. Mais mon mari, fan de Civ V, l'a réinstallé et se plaint que c'est très lent. Hors il n'y a pratiquement aucun logiciel ! je n'ai mm pas encore réinstallé office.

Y aurait il une incompatibilité entre steam et norton ou win7?
Merci de votre aide à tous
Laurence
Bonsoir Laurence,

Norton 360 est un antivirus qui est quand même plus gourmand en ressources que Avast, Mse,...

Il est possible que Norton gêne le jeu civilization V, donc si c'est le jeu est lent, test ceci :
- désactive l'antivirus
- lance civilization 5 et joue un bon moment pour tester si il y a de gros ralentissement.

Il est possible aussi que le pare-feu bloque steam, il faut donc ajouter une exception à celui-ci.
De plus norton 360 intègre un pare-feu. Il faut donc désactiver celui de Windows ou l'inverse,
car cela ne sert à rien d'en avoir deux, et cela peux même engendrer des problèmes.

Pour ajouter une exception à Norton 360 (je ne connais pas ce produit, donc il est possible que la procédure ne soit pas tout à fait exacte) :
1. Démarre Norton 360.
2. Cherche la zone “protection pare-feu”.
3. Clique sur “Paramètres”.
4. Clique sur la “protection pare-feu”.
5. Dans l’onglet (Firewall) “Règles du programme”, recherche Steam dans la colonne “Programme”.
6. Sélectionne “Autoriser”.
Pour désactiver le parefeu de Windows :
1. Clique sur Démarrer, Panneau de configuration.
2. Clique ensuite sur le menu Système et sécurité.
3. Clique sur Vérifier l'état du pare-feu
4. Clique sur la gauche, sur Activer ou désactiver le Pare-feu Windows
5. Clique sur Désactiver le Pare-feu Windows (non recommandé), puis sur OK
Tutorial pour t'aider
Bonne soirée et bon jeu
Bonjour
Merci je vais essayer, mais à l'origine cela fonctionnait très bien y compris avec norton 360. Hier, dans le journal d'erreurs de indows, j'ai vu qu'il détectait un pb de compatilibité entre sa dernière mise à jour et steam. On va voir si des mises à jours se font.

Bonne journée
Laurence
Bonjour
J'ai ajouté tous les .exe de steam dans le parefeu, les mises à jour de steam ont l'ai de se faire + facilement. J'ai des tonnes de mises à jours windows.
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas reformaté mon dexuième disque, sur lequel il y a dles data, aurais je dû?
bonne journée
Laurence

Configurez la redirection de port sur votre Freebo[…]

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]