FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par philtam
Bonjour à tous,
Je ne suis pas venu sur ce forum depuis fort longtemps et je viens de me planter concernant mon pseudo et ancien mot de passe, je recommence donc mon message en présentant mes excuses pour cet éventuel doublon...
Bien qu'âgé de 82 ans je viens de me faire piéger comme un débutant.
En chargeant Icloud j'ai certainement omis de décocher une case et à présent lorsque je fais une requête sur Google je me retrouve avec la recherche Yahoo ( ce qui m'énerve ...! )
Sur Mozilla Firefox j'ai fait une recherche avec about:config et dans toutes les lignes grasses je n'en ai pas trouvé qui semblaient correspondre à Yahoo ( ou bien je n'ai pas su trouver la bonne ligne....)
Je suis équipé avec Win 10 et Mozilla Firefox
Je viens de faire un rapport avec ZHPFix mais je n'ai peut-être mis le bon script et il faudrait alors me communiquer le script correspondant au dépannage souhaité
En vous remerciant par avance de l'aide apportée pour supprimer cette recherche Yahoo intempestive..
Philtam
par jacques.gache
bonjour, quand mozilla est ouvert tu mets about:preferences#search dans la barre d'adresse cela t'ouvrira la page pour modifier le moteur de recherche
sinon tu cliques sur les 3 traies en haut sur droite puis options puis recherche
par jacques.gache
bonjour, heureux d'avoir pu t'aider as tu d'autre question ou problèmes ??
par philtam
Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu mais je m'étais absenté...
Pas d'autres problèmes, merci...
Grâce à ta solution j'ai eu deux résultats positifs :
Yahoo a été supprimé et mon entourage pense que je suis un génie...!
Bonne journée
Philippe
par jacques.gache
bonjour, pas de problèmes chacun fait selon son rythme !!! donc je le passe en résolu @+

Une partie de mon problème a ét&eacu[…]

désinstaller sophos

:bonjour: tu remets frst et addition je t'ai de[…]

Hello!

Nice to meet you, guys! Opportunities like schola[…]

Bug PC

Bonjour, Essaye de voir si une application du Mic[…]