FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Invité
Bonjour à tous,
hier impossible de me connecter à internet, mais j'étais bien connecté (steam s'est connecté tout seul), et le réseau me précise que je suis connecté à internet.
j'ai accès a ma box, mais quand j'essaie d'aller sur une page rien.
juste avant adwcleaner était passé par la et avait trouvé speedbit, et donc effacé, le soucis s'est passé après.
je fais un point de restauration antérieur, tout refonctionne, je refais adwcleaner, et supprime speedbit ! et de nouveau impossible d'accéder aux pages

donc j'ai encore refais une restauration mais speedbit est présent, détecté, mais je n'ose plus l'enlever, je souhaiterai donc bien sur l'enlever, mais pouvoir toujours avoir accès aux sites (surement un problème de dns), j'ai bien vérifié toutes les configurations de ma carte réseau avant, tout était en automatique, j'ai rentré manuellement aussi les dns d'orange, j'ai mis une ip statique pour mon pc, bref rien n'y a fait.

donc ma demande est de supprimé speedbit sans que cela n'affecte ma "connexion" après son élimination.
pour info : impossible de mettre a jour malware antimalware, j'ai donc téléchargé la nouvelle version, qui n'a rien trouvé d'autre.
speedbit est toujours déctecté par adwcleaner.

Remerciant par avance ceux qui prendrons le temps de venir me répondre, travaillant de nuit, je ne suis présent que les après midi, donc si ma réponse n'est pas immédiate, ce n'est pas parce que je viens peu, c'est parce que je travaille ou je dors.
Merci a vous
Maldo
par jacques.gache
bonjour, tu devrais t'inscrire c'est gratuit et plus pratique pour toi et nous car la j'ai été obliger de valider ton message pour qui apparaisse dans le forum http://www.forum-entraide-informatique. ... t7282.html
essayes de réinitialiser tes navigateurs avec Reset Browser si pas possible de télécharger directement sur le pc fais le depuis un autre et passes le sur le pc avec une clés usb !!

Télécharge Reset Browser sur ton bureau et pas ailleurs.

https://www.comment-supprimer.com/telec ... /103260/0/

Pour Vista, Windows 7 / 8 et 10 clic droit sur ResetBrowser.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur

Clique ensuite sur ”Réinitialiser Chrome” il faudra faire pareil pour chacun de tes navigateurs

Les opérations suivantes seront effectuées :

Sauvegarde des favoris et des mots de passes.

Suppression des cookies, de l'historique, du cache et des fichiers temporaires.

Suppression des toutes ses extensions.

Suppression du navigateur.

Réinstallation du navigateur.

Rétablissement des favoris et des mots de passe
par maldovic
Bonjour
je me suis inscrit donc, et voila, merci a toi
j'arrive du travail, je vais dormir, et je fais ça après
je vous tiens au courant mais pas avant ce soir, je viens de faire 48 h presque non stop, je vais vraiment dormir
merci encore

maldo
par Melou
Bonjour, un grand merci pour le partage et un grand ouf pour l’efficacité de cette solution. Je rencontrais également le même problème et je ne trouvais aucune solution pour cela. Et hop, je suis tombé sur ce topic et la solution que vous avancez ici est très efficace.
par jacques.gache
bonjour, ok tu nous diras se que cela à donné???
par maldovic
bonjour
alors j'ai utilisé clean browser, qui na pas réussi a me réinstaller firefox, mais j'ai réussi a le faire manuellment après et je n'ai heureusement pas perdu mes favoris;

j'ai supprimer un malware avec malware anti malware
puis j'ai refais un scan avec adwcleaner
je ne comprends pas trop le soucis avec burn4free

et donc speedbit toujours la
avant toute chose, je vois que internet explorer est touché, peut etre devrais je le réinitialiser également avant tout ?
http://imageshack.com/a/img921/8075/v69VxP.jpg
http://imageshack.com/a/img924/5783/hUQ9i8.jpg
par jacques.gache
bonjour, as tu fait nettoyer avec ccleaner ??
pour burn4free il est classer par les outils de désinfection comme une Infection BT (Adware.Burn4Free) il installes une toolbar et semble pas claire côté pub !!!

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
  • Lance ZHPDiag, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • le "Disclamer" va s'afficher, clique sur" j'accepte
  • Clique sur Scanner

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

Image
  • Une fois le scan terminé, sur le bureau, le fichier ZHPDiag.txt à été créé.
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
http://www.cjoint.com
par jacques.gache
bonjour, pourquoi ton seven pro est pas à jour pas de SP1???
commence par désinstaller spybot qui est inutile sur le pc sauf à mettre le bord!!!!
tu devrais faire de la place sur ton disque dure c avant que le pc plante
System drive C: has 7 GB () free of 99 GB =>Alerte espace disque inférieur à 20 Go
tu utilises quoi comme anti-virus ???

bon tu vas faire zhpfix comme expliqué mais après avoir désinstaller spybot sinon il va nous bloquer le nettoyage !!
  • télécharge et installes zhpfix: http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/
  • Copie les lignes en rouge ci dessous :

Script ZHPFix
    SysRestore
    ShortcutFix
    ProxyFix
    FirewallRAZ
    EmptyCLSID
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    EmptyPrefetch
    [MD5.31CA50E207D2152193EEFAD3F3C7AD9C] - (.SPEEDbit - .) -- C:\Program Files (x86)\SpeedBit Video Accelerator\VideoAcceleratorService.exe [281768] [PID.4660] {699AEB21842CD56CA7A7FC71BB394361}
    R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = <-loopback>;*.local
    R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = http=127.0.0.1:49168;https=127.0.0.1:49168
    O23 - Service: VideoAcceleratorService (VideoAcceleratorService) . (.SPEEDbit - .) - C:\Program Files (x86)\SpeedBit Video Accelerator\VideoAcceleratorService.exe {699AEB21842CD56CA7A7FC71BB394361}
    O43 - CFD: 02/05/2014 - [] D -- C:\Program Files (x86)\SpeedBit Video Accelerator {699AEB21842CD56CA7A7FC71BB394361}
    O43 - CFD: 26/08/2012 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Software
    O43 - CFD: 26/08/2012 - [] D -- C:\Users\Jean\AppData\Local\Software
    SR - Auto [02/05/2014] [ 281768] VideoAcceleratorService (VideoAcceleratorService) . (.SPEEDbit.) - C:\Program Files (x86)\SpeedBit Video Accelerator\VideoAcceleratorService.exe {699AEB21842CD56CA7A7FC71BB394361}
    C:\Program Files (x86)\SpeedBit Video Accelerator
    C:\Program Files (x86)\Software
    C:\Users\Jean\AppData\Local\Software
    [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Associations] Application: Modified
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\SPEEDbit
    HKCU\SOFTWARE\SpeedBit

• Lances ZHPFix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Clique sur Importer
  • Puis Clic sur "GO"

Image

Image
  • Confirmes les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à été crée.
  • Héberge le rapport ZHPFixReport sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
par maldovic
bonjour,
voici déjà le rapport :
http://www.cjoint.com/c/FDhhkZdApIz

ensuite, il y a un certain temps, il n'arrivait pas a se mettre a jour, ça m'a gonflé d'attendre a chaque démarrage j'ai désactivé les maj, je précise que j'ai un windows original (j'ai encore le cd )
je n'ai pas d'antivirus, en passant mamb et adwcleaner une fois par semaine ça marchait bien
et avant une certaine version de spybot, j'avais spybot qui empechait toute modif des fichiers reg sans autorisation (tea timer)
et jusqu'a il y a peu tout cela fonctionnait, les antivirus sont assez gênant, tant en terme de ralentissement du pc, utilise de la mémoire, et empeche de faire ce que l'on veut dès qu'on veut débloquer un port ou autre
c'est la première fois que je passe par un site pour me débloquer, je n'ai eu que des soucis que j'ai pu jusqu'a maintenant maitriser,
si vous n'aviez pas été la, j'aurai fait à l'ancienne format c:\u
par jacques.gache
bonjour, comment va le pc???
vois pour aller sur windows update pour faire une recherche de mise à jour et les installer toutes ??
par jacques.gache
oui supprimes le avec adwcleaner !!
et vois dans programmes et fonctionnalités si tu le trouves SpeedBit Video Accelerator et désinstalle le
par maldovic
Bon et bien cela n'a rien résolu de mon problème initial, si je supprime speedbit, je me retrouve avec une connexion internet biaisée, impossible a réparer en tout cas avec mes connaissances.
J'ai accès à internet dans le sens ou steam se connecte par exemple, si je fais mbam il peut faire la mise a jour, mais si je tente d'aller sur un site qu'elle qu'il soit, impossible ??
bien sur depuis ce problème de speedbit, la possibilité de "résoudre le problème" n'est plus possible, message d'erreur "hote natif...."

bref j'ai 3 solutions, formater, revenir a un état antérieur avec un point de restauration , ou ouvrir un autre sujet pour réussir a résoudre le problème de connexion.
par jacques.gache
donc ton problème de connection est du à tes navigateurs vois en les réinitialisant !! je sais tu as déja fait mais refait, spybot est toujours sur ton pc ???

Télécharge Reset Browser sur ton bureau et pas ailleurs.

https://www.comment-supprimer.com/telec ... /103260/0/

Pour Vista, Windows 7 / 8 et 10 clic droit sur ResetBrowser.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur

Clique ensuite sur ”Réinitialiser Chrome” il faudra faire pareil pour chacun de tes navigateurs

Les opérations suivantes seront effectuées :

Sauvegarde des favoris et des mots de passes.

Suppression des cookies, de l'historique, du cache et des fichiers temporaires.

Suppression des toutes ses extensions.

Suppression du navigateur.

Réinstallation du navigateur.

Rétablissement des favoris et des mots de passe
par maldovic
bonjour
j'ai enlever spybot au moment meme ou tu me l'as demandé, j'ai téléchargé sur une clé, et ai passé le programme sur l'ordi, mais sur le bureau, mais ça n'a pas fonctionné ! Il n'arrive pas a téléchargé chrome ou autre.
Ce soir quand j'ai rallumé le pc, plus de connexion internet avec ce pc la (plus de connexion a steam plus rien), mais il y a bien internet puisque j'ai un deuxième ordi branché dessus et ça fonctionne en filaire pour info, les 2
par jacques.gache
dans centre de réseau et partage comment est la carte réseau clique sur modifier les paramètres de la carte et active la si pas activer
par maldovic
bonjour
la carte réseau est bien active, j'ai tenté désactiver et réactiver
dans la configuration carte, j'ai fait obtenir automatiquement adresse ip et dns
par jacques.gache
bonjour, essais une dernière chose depuis le gestionnaire des périphériques tu cliques droit sur la carte réseau et désinstaller ""attention tu désinstalles pas le pilote" tu redémarres le pc elle se réinstallera !! j'ai plus d'idée et je comprend pas pourquoi ta connection est hs dés que tu supprimes SpeedBit
par maldovic
bon et bien rien n'y fait
merci pour le temps passé, le futur disque dur est déjà commandé,
dès qu'il arrive on recommence avec un pc neuf, et ce sera réglé
bonne journée
par jacques.gache
bonjour, désolé de ne pas trouver la solution c'est bien la première fois que je vois cela , tu arrives pas à te connecter même avec internet explorer ???
par jacques.gache
bonjour, comme le propose notre amis g3n-h@ckm@n passe adsfix !!!
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation, le mieux étant jusqu'au prochain redémarrage.
  • Télécharge AdsFix sur ton bureau.

Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
  • Lance AdsFix ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7/8/8.1/10 )
  • Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger
  • Laisse-toi guider pour installer le certificat de sécurité puis à l'issue , l'outil va se fermer
  • relance-le
  • Clique sur Options , puis débloquer la suppression , puis enfin sur Nettoyer.
  • Ne touche pas l'ordinateur le temps du scan !!
  • Inscrit ton pays

Image

Note : Patiente le temps du scan
  • Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué
  • À la fin, l'ordinateur va redémarrer.
  • Le rapport se trouve sur le bureau, sinon va le chercher sous C:\AdsFix_XX_XX_XX (Les X étant des chiffres).
  • Héberge-le sur Cjoint puis donne le lien obtenu.
Aide:
par jacques.gache
bonjour, ok pas de problèmes

Une partie de mon problème a ét&eacu[…]

désinstaller sophos

:bonjour: tu remets frst et addition je t'ai de[…]

Hello!

Nice to meet you, guys! Opportunities like schola[…]

Bug PC

Bonjour, Essaye de voir si une application du Mic[…]