FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Bonjour et meilleurs vœux à toutes et tous pour 2016 :fete: :boire: :saoul:
voilà j'ai fais une grosse bourde, ben ouais !!!
J'ai changé ce week-end un vieux HDD fatigué ( disque système) par un jeune SSD qui pète le feu, donc plutôt qu'un clonage avec tous ces innombrable écritures de Windows 7 faites en 5 ans j'ai opté pour une réinstalle à zéro, pas simple dans le Bios pour une première avec plusieurs disques dur, mais bon j'en suis venu à bout !
J'ai tous réinstallé mes logiciels les plus lourds sur le SSD, fait tous pleins de réglages, programmes au démarrage, services, et tout l'tintouin pour optimiser Windows et le SSD ... et une fois tous bien réglé, tous les pilotes et tout réinstallés, voilà t'y pas qu'il me vient l'idée de supprimer du menu Démarrer ce que je croyais être le raccourci du dossier
"Outils d'administration" ... Aîe Aîe ... Quel Bourricot :cassetete: :bug2:
Dossier vidé dans le panneau d'administration et à sa racine quelque part dans les entrailles de Windows ... Donc recherche avec mon amis Qwant ( pas mal :good: ) une heure après je suis tombé sur ce sujet: http://www.clubic.com/forum/microsoft-w ... page1.html
Ouf coup de bol ce ne sont que des raccourcis !! :victoire:
J'ai réussi à en restaurer trois :
-Configuration du systeme : %SystemRoot%\system32\msconfig.exe
-Moniteur de fiabilité et performances: %SystemRoot%\system32\perfmon.msc /s
-Planificateur de tâches: %SystemRoot%\system32\taskschd.msc /s

Par contre pour les autres :
-Gestion de l'ordinateur : %SystemRoot%\system32\compmgmt.msc /s (Demarrer dans: %HOMEDRIVE%%HOMEPATH% )
-Initiateur SCSI : %SystemRoot%\system32\iscsicpl.exe (Demarrer dans : %SystemRoot%\system32 )
-Observateur d'evenement : %SystemRoot%\system32\eventvwr.msc /s (Demarrer dans : %SystemRoot%\system32 )
-Outil de diagnostics de la mémoire : %SystemRoot%\system32\MdSched.exe (Demarrer dans : %SystemRoot%\system32 )
-Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurtié : %SystemRoot%\system32\WF.msc (Demarrer dans : %SystemRoot%\system32 )
-Services : %SystemRoot%\system32\services.msc (Demarrer dans: %HOMEDRIVE%%HOMEPATH% )
-Sources de données ODBC : %SystemRoot%\system32\odbcad32.exe (Demarrer dans : %SystemRoot%\system32 )

je ne comprends pas ce qu'a voulu dire le gars par ; (exemple): " (Observateur d'evenement : %SystemRoot%\system32\eventvwr.msc /s Demarrer dans: %HOMEDRIVE%%HOMEPATH% )" ??? qu'est-ce que ça signifie ce qu'il y a entre parenthèses ??
S'agit-il de deux raccourcis ??? D'un raccourci dans un autre ??? Là je ne pige pas !!! :reflexion:
Que faut-il faire ?? Dois-je considérer ce qu'il y a entre parenthèse sur une même ligne comme un autre raccourci ???

Un expert des raccourcis Windows 7 SP1 Famillial premium pourrait-il m'expliquer la marche à suivre, suis paumé là !! Je voudrais pas détraqué une installation toute neuve avec le mal que j'ai eu ...
Et aussi me confirmer qu'il s'agit bien là des bons raccourcis, éventuellement corriger la liste s'il en manque.
Je ne voudrais pas non plus refaire l'installation à partir du CD .... Ni aller copier le dossier sur l'ancien HDD qui est toujours dans la tour (débranché, fonctionnel et non formaté) faisable mais un peu long et fastidieux ! :fou:

Merci d'avance pour votre aide :hello:
Bonne fin de soirée
Ps: j'ai une autre question sur un autre sujet mais bon on verra demain !
Bonjour,
alors j'ai trouvé la liste des outils d'administration de W7:

Analyseur de performances
Configuration du système
Diagnostic de mémoire Windows
Gestion de l'impression
Gestion de l'ordinateur
Initiateur iSCSI
Observateur d'événements
Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité
Planificateur de tâches
Services de composants
Services
Sources de données (ODBC)
Stratégie de sécurité locale
Windows PowerShell Modules

J'ai pu rétablir les raccourcis de dix d'entre eux (fonctionnel) mais il me manque :
-Analyseur de performances
-Services de composants
-Windows PowerShell Modules

Pour ceux-là je n'arrive pas à trouver les chemins pour recréer les raccourcis, malgré une recherche intensive sur le oueb ... Et Je ne connais la méthode pour chercher dans l'ordi ...
Quelqu'un parmi vous pourrait-il me dépanner ?
Merci, bonne journée :bonjour:
bonjour, as tu essayer avec une restauration système à date et heure avant ta bourde ??
sinon tu pourrais réparrer seven sans perte de donner avec le dvd en choisissant mise à niveau

http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/
Bonsoir,
pour la restauration système, première idée, j'ai bien entendu essayé mais n'ayant pas de point de restauration antérieur donc ça n'a rien changé.
Pour une réparation avec le DVD je n'ai jamais fait cela mais j'ai pu comprendre dans mes recherche de solution que ça peut être très longggggggggggggggggg .... pour en fait juste des raccourcis, alors que tous fonctionne parfaitement et j'ai un peu peur que même s'il n'y a pas de perte de données tous les réglages effectués sur Windows passe à la trappe, et ça m'a pris pas mal de temps n'étant pas expert (mais curieux) !
En fait ce qui serait cool c'est qu'un propriétaire de Windows 7 Famillal Premium SP1 me communique ce type de chemin pour les deux modules qu'il me manque,exemple du chemin:
-Configuration du systeme : %SystemRoot%\system32\msconfig.exe

J'ai pu en restaurer encore un autre avec le bon chemin trouvé sur forum Vista, il ne m'en manque plus que deux:
-Services de composants
-Windows PowerShell Modules

Je ne sais pas à quoi servent ces deux modules je ne les ai jamais utiliser, donc ils ne me manque pas personnellement si tant est l'absence de ces raccourcis ne pose pas de problèmes de stabilité !...
Merci jacques.gache pour ton aide
salut regarde si pour le premier il est pas ici %windir%\system32\comexp.msc

pour le second je suis pas sur %SystemRoot%\system32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe -NoExit -ImportSystemModules

c'est se que j'ai comme adresse dans la cible !!

sinon je sais pas si avec un sfc /scannow en invite de commande réparerait cela ???
Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]

Choisir une sonnerie téléphone est u[…]

Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]