FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
#73265
(Article écrit par Vincent HERMANN de pcinpact.com)
En août, Chrome avait fait parler de lui pour la gestion de la confidentialité des identifiants enregistrés durant les sessions de navigation. Dans les paramètres du navigateur, on peut lire en effet les mots de passe en clair. Bien que Google ait d’abord indiqué que rien ne changerait, les dernières « builds » de Chrome montrent bien que l’éditeur a changé son fusil d’épaule.
Image
Alors que Chrome a fêté ses cinq ans en septembre dernier, il ne dispose toujours pas d’un moyen simple de masquer les mots de passe. Comme n’importe quel navigateur moderne en effet, il enregistre les identifiants lors des sessions de navigation et stocke l’ensemble dans une zone spécifique. Or, il suffit de se rendre dans les paramètres du navigateur pour consulter la liste complète, les mots de passe étant affichés en texte clair.

La même chose existe sous Firefox, mais ce dernier dispose d’une option permettant de réclamer un mot de passe maître avant toute consultation. Sous Chrome, toute personne manipulant la session de l’utilisateur peut techniquement avoir accès à ses données. Nous avions d’ailleurs passé en revue quelques solutions en fonction des navigateurs pour être certain que les mots de passe n’étaient pas consultables par le premier venu.
La suite de l'article ici
Pub audio et icônne caché

Du mieux ?

Lebido intelligent

Un ami m’a parlé de https://www.lapo[…]

A good CIPD assignment employs both theoretical an[…]