FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#201234
Bonjour à tous et merci d’avance à ceux qui pourront m’apporter des réponses.

Depuis peu, j’ai à faire à plusieurs problèmes qui sont tous survenus en même temps:
- je ne peux plus arrêter ou redémarrer mon ordinateur: la session semble bien se fermer mais l’écran reste sur un « arrêt en cours » (ou « redémarrage en cours », selon ce que j’ai voulu faire) avec l’animation d’attente. Le seul moyen d’en sortir est de forcer
- je ne peux plus accéder à mon explorateur de fichiers: la fenêtre s’ouvre bien, mais au bout de pas mal de temps, ça m’indique que la fenêtre ne répond pas. Lorsque je fais une recherche rapide via l’onglet Windows, je ne trouve aucun résultat de recherche quand il s’agit d’un document ou d’un dossier, mais j’en trouve quand il s’agit d’une application. En revanche je peux ouvrir sans problème des répertoires que j’ai en raccourci sur mon bureau et naviguer par la suite jusqu’aux fichiers que je veux trouver.

Edit:
Je viens également de constater un autre problème : lorsque je supprime ou déplace un fichier, la miniature reste à son emplacement d’origine. Si j’essaie de nouveau d’interagir avec cette miniature, je vois le message d’erreur suivant s’afficher
« Élément introuvable
Il n’existe plus dans ´chemin d’accès’. Vérifiez son emplacement actuel et réessayez. »

Ce n’est pas propre à Windows même, mais le problème de l’explorateur de fichiers se retrouve également avec d’autres logiciels (antivirus, navigateur internet).

Merci de m’avoir lu et en espérant que vous puissiez m’apporter des pistes d’aides,

Joey
#201240
Bonjour ,

Vérifies Windows avec SFC Scannow

https://forums.cnetfrance.fr/topic/1993 ... s-systeme/

Contrôle ton disque dur avec CrystalDiskInfo
https://www.pcastuces.com/pratique/mate ... /page3.htm

Ensuite en fonction des résultat il faudra peut être passer par une désinfection

Pour moi c'est surement un problème de disque dur en fin de vie

Bonjour, Voici mon soucis, depuis hier je n'arrive[…]

bluscreen

bonjour, suite a bluescreen au démmarage[…]

New crash game Plinko

För mig handlar det om att ha tillgån[…]

CLE USB NON VISIBLE !!!

Vous etes sur de cela.... Auparavant elle fonction[…]