FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#209335
Bonjour !

Je suis étudiant au sein d’une société de service informatique et nous recherchons une solution de supervision adaptée pour permettre de superviser environ 100 serveurs avec des remontés matériel standards telles que l’espace disque libre, l’état du CPU, le nombre de barrette de mémoire disponible, l’état du ping ainsi que la remonté de l’état du RAID.

Dans notre cahier des charges, nous devons aussi permettre de faire la supervision avec le protocole IMAP car nous avons des réplications locales (nos locaux) de Nas client qui se synchronise avec des Nas QNAP distant (leur site) qui peuvent seulement nous faire remonter un état des réplications par e-mail avec le protocole IMAP (l’application utilisée est HBS 3 Hybrid Backup Sync).

Nous aimerons aussi dans la mesure du possible, avoir une interface unique pour centraliser l’ensemble avec un graphique simple avec du vert et du rouge comme indicateur visuelle.
Nous avons testé plein de solutions avec lesquelles on nous avait indiqué que la supervision IMAP était réalisable tels que RG system, PRTG, NinjaONE, Zabbix pour qu’au final le support ne trouve aucune solution pour.

Quelle solution de supervision pourrait être adaptée à nos besoins et comment la mettre en place ?

Exemple d’e-mail reçu lors de la réussite d’une réplication en pièces jointe.

https://drive.google.com/file/d/12m8DCt ... sp=sharing

Merci par avance !

Pas sûr de bien comprendre, tu viens de mont[…]

Bonjour Jean :oops: .Ah oui, effectivement, je[…]

Experience Minecraft Plus with seamless server con[…]

Dans le monde d'aujourd'hui, où la technolo[…]