FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
Le sénateur des Haute-Alpes, Pierre BERNARD-REYMOND, vient de proposer de faire voter une loi pour interdire l'usage du téléphone portable par les piétons sur les voies ouvertes à la circulation. Il considère que le manque d'attention provoqué par l'usage de l'appareil peut entraîner des accidents.

Alors, à quand le téléphone interdit dans les lieux publics?  

L'article en entier ici
Bonsoir Warrior !

Ah non, là je suis en pétard ! Z'ont rien d'autre à faire nos sénateurs ? Le pays est dans la mouise et lui, qu'est-ce qu'il imagine de plus urgent ? INTERDIRE de téléphoner dans la rue ?  Je me suis demandée si ce n'était pas un gag... Eh bien non, j'ai suivi ton lien jusqu'au site du Sénat et ce n'est pas de l'intox :

Question écrite n° 08369 de M. Pierre Bernard-Reymond (Hautes-Alpes - NI)
   publiée dans le JO Sénat du 03/10/2013 - page 2862

M. Pierre Bernard-Reymond demande à M. le ministre de l'intérieur s'il n'estime pas utile, pour assurer une meilleure sécurité des piétons, de leur interdire l'usage du téléphone portable lorsqu'ils empruntent des voies ouvertes à la circulation automobile ou lorsqu'ils utilisent des passages protégés pour les traverser.

En attente de réponse du Ministère de l'intérieur Et ce monsieur doit être de ma génération, celle qui défilait il y a quelques années (bon oui, quand même) en criant : "Il est interdit d'interdire!" Pauvres de nous. Image

Hi everyone, I’m struggling with staying pr[…]

Hi everyone, I’m reaching out because I&rsq[…]

Facebook Ads Headline Generator

The headline of an ad is perhaps its most critic[…]

Bonjour à tous, Je possede une config pc […]