par WARRIORXAV - mar. 31 déc. 2013 00:10
- mar. 31 déc. 2013 00:10
#87916
(Article écrit par Kevin HOTTOT de pcinpact.com)
Il y a une dizaine d'années de cela, alors que la Dreamcast était encore commercialisée, personne n'aurait imaginé que Sega puisse éditer des jeux sur les machines de Nintendo. Depuis son retrait du marché des consoles, l'éditeur a levé ce tabou, et va désormais encore plus loin, puisqu'il propose désormais des jeux free-to-play sur la 3DS et ses dérivés.
Depuis sa sortie du marché des consoles de jeux, Sega se concentre exclusivement sur son rôle d'éditeur et continue de faire vivre ses licences phares comme Sonic sur les plateformes de ses anciens concurrents. Jusqu'ici, la firme tokyoïte se contentait de publier des titres « premium », c'est-à-dire exploitant un modèle économique classique où le joueur doit acheter son jeu à un prix fixe avant de pouvoir en profiter comme il le souhaite.
Depuis peu, Sega s'est engouffrée dans la brèche du free-to-play, avec notamment des titres comme Phantasy Star Online 2. Mais cette tendance de l'éditeur s'accélère petit à petit. En effet, Sega vient de lancer un nouveau jeu exploitant ce modèle sur 3DS : Initial D: Perfect Shift Online.
La suite de l'article sur pcinpact.comDepuis peu, Sega s'est engouffrée dans la brèche du free-to-play, avec notamment des titres comme Phantasy Star Online 2. Mais cette tendance de l'éditeur s'accélère petit à petit. En effet, Sega vient de lancer un nouveau jeu exploitant ce modèle sur 3DS : Initial D: Perfect Shift Online.