FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Cbr rr
Bonsoir j ais besoin d aide car j ais du mal a comprendre ce qu il se passe je commence du debut tout d abord la machine est un asus t200ta 32 go voila mon probleme commence apres une maj de windows 8 vers 8.1 qui vraisemblablement a echoué suite a ca windows ne demarrait plus(message erreur "une recente modification du logiciel peut etre la cause du probleme...") donc j essaye une reinstallation windows avec une cle bootable que je n ais pas tout de suite reussi a faire car je ne connaissais pas le nouveau systeme uefi donc n arrivant pas a booter sur la clef et ne trouvant pas les options permettant de le faire dans le setup je me dis que le bios ne devait pas etre a jour et que c est pour ca qu il manquait l option csm permettant de booter sur un peripherique externe suite a ca je telecharge le fichier permettant de flasher le bios dans le easy flash et c est peut etre la bourde que j ai faite donc je flash le bios mais toujours pas d option csm apres ca mon probleme n est pas encore apparut (peut etre que c etait a retardement) le ssd apparaissait toujours dans le setup et la machine bootait toujours dessus donc suite a ca j arrive finalement a faire la cle bootable en fait iso pas compatible seul la versions 32 bits pouvais booter alors je lance l installation mais windows ne peux pas formater la partition pour lancer l installation je precise qu avant ca j ai tout supprimer avec disk part par l intermediaire de l invite de commande du programme d installation (peut etre une bourde aussi) suite a ca mon ssd n apparait plus dans le setup et impossible de faire quoi que ce soit ni reparer ni reinitialiser aucune option ne s execute maintenant quand je fait list disk dans disk part je vois ma partition dedie au systeme en raw la partition principale en raw egalement et la partition de recuperation systeme en ntfs et impossible de formater en ntfs l operation echoue a chaque fois peut etre que j ai flinguer le secteur de boot je suis largue je rajoute que j avais contacter asus qui m avait conseiller de faire la restauration systeme avec f9 mais ca ne fonctionnait pas desole pour mes expications decousus et desole d etre aussi long aider moi svp je suis novice et suis largue merci a vous au plaisir de vous lire bonne soiree cordialement. :malade: :malade: :malade:

Entertainment improves mood, enhances creativity, […]

Présentation

Bonjour Louis, Bienvenue sur FEI :) À tr&[…]

Problème ,casque audio

Bonjour à tous, Je suis sur un PC avec OS[…]

Style and design of essays

Podcasts have surged in popularity over the past d[…]