- sam. 5 avr. 2014 19:12
Bonjour,
Voulant effectuer une sauvegarde de mes fichiers de données j'ai suivi la procédure conseillée par Microsoft pour Windows 7, à savoir:
- bouton démarrer,
- panneau de configuration,
- sauvegarder et restaurer,
- sauvegarder maintenant,
et j'ai envoyé la copie des fichiers sur un disque dur externe.
L'opération a duré 9 heures. Ouf!
J'ai donc maintenant, ô joie, tous mes fichiers sur mon DD externe. Je les ai également dans
C:\Users\Gérard\Appdata\Roaming\Microsoft\Windows\Documents récents
Arrivé à ce point d'émerveillement, je me demande comment je devrai faire pour restaurer, le cas échéant, un, plusieurs ou tous mes fichiers sauvegardés.
Si je passe par la fonction "restaurer" de la fenêtre antérieure "sauvegarder maintenant", j'obtiens un message selon lequel mon fichier est corrompu.
Si je vais dans C:\ etc., j'ai accès à tous les fichiers.
Mais je me place dans le cas où je pourrais plus avoir accès à mon DD et où je devrais passer par la sauvegarde externe.
Comment faire ?
Que me conseilleriez-vous?
Merci d'avance pour vos savoureux conseils.
Voulant effectuer une sauvegarde de mes fichiers de données j'ai suivi la procédure conseillée par Microsoft pour Windows 7, à savoir:
- bouton démarrer,
- panneau de configuration,
- sauvegarder et restaurer,
- sauvegarder maintenant,
et j'ai envoyé la copie des fichiers sur un disque dur externe.
L'opération a duré 9 heures. Ouf!
J'ai donc maintenant, ô joie, tous mes fichiers sur mon DD externe. Je les ai également dans
C:\Users\Gérard\Appdata\Roaming\Microsoft\Windows\Documents récents
Arrivé à ce point d'émerveillement, je me demande comment je devrai faire pour restaurer, le cas échéant, un, plusieurs ou tous mes fichiers sauvegardés.
Si je passe par la fonction "restaurer" de la fenêtre antérieure "sauvegarder maintenant", j'obtiens un message selon lequel mon fichier est corrompu.
Si je vais dans C:\ etc., j'ai accès à tous les fichiers.
Mais je me place dans le cas où je pourrais plus avoir accès à mon DD et où je devrais passer par la sauvegarde externe.
Comment faire ?
Que me conseilleriez-vous?
Merci d'avance pour vos savoureux conseils.