FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
#73412
(Article écrit par Sébastien GAVOIS de pcinpact.com)
L'UFC-Que Choisir vient de publier les résultats complets de son étude autour de la 4G, côté couverture et débits annoncés. Pour cela, plus de 60 000 mesures ont été effectuées dans les rues de Paris, avec des résultats qui ne correspondent pas toujours aux annonces des opérateurs et l'association porte plainte contre Orange et SFR pour « pratiques commerciales trompeuses ». De plus, l'association pointe du doigt le manque de transparence des annonces de débits à 115 ou 150 Mb/s qui dépendent de la bande de fréquences exploitée.
Image
Au mois de novembre l'année dernière, SFR prenait de court ses concurrents et donnait le coup d'envoi de sa 4G, mais uniquement pour ses clients Lyonnais. Montpelier, La Défense et Marseille ont suivi quelques semaines plus tard. Au début du mois d'avril, Orange lui emboîtait le pas, suivi par Bouygues Telecom.

Mais ce dernier a repris la tête le 1er octobre dernier grâce à son réseau « 4G national » qui couvre plus de 63 % de la population, dont une carte détaillée est disponible par ici. En effet, l'opérateur peut exploiter la bande de fréquence des 1800 MHz pour la 4G et ainsi réutiliser ses installations existantes, au moins en partie, ce qui permet d'accélérer grandement la vitesse de déploiement. Mais tout cela ne se fait pas dans l'entente la plus cordiale, à l'image d'Orange qui a récemment fait condamner Bouygues Telecom par le tribunal de commerce de Paris au sujet d'une publicité comparative.
La suite de l'article ici
Pub audio et icônne caché

Du mieux ?

Lebido intelligent

Un ami m’a parlé de https://www.lapo[…]

A good CIPD assignment employs both theoretical an[…]