- sam. 8 févr. 2014 11:24
#102097
(Article écrit par Kevin HOTTOT de pcinpact.com)
Sur l'exercice fiscal 2013, Square-Enix n'affichait que des résultats guère encourageants, notamment à cause de ventes trop faibles pour certains de ses blockbusters. L'exercice 2014 semble se passer un peu mieux, puisque l'éditeur affiche de coquets bénéfices.
La restructuration entamée l'année dernière par Square Enix semble plutôt avoir porté ses fruits. Fin 2012, l'éditeur affichait un chiffre d'affaires de 102,8 milliards de yens (750 millions d'euros) pour 5,7 milliards de yens de pertes, soit 41,6 millions d'euros, le tout sur les neuf premiers mois de son exercice fiscal. Aujourd'hui, il est question d'un chiffre d'affaires équivalent (102,5 milliards de yens) pour un bénéfice net de 5,2 milliards de yens, soit 38 millions d'euros sur la même période. Des chiffres qui confirment la reprise déjà observée au trimestre précédent.
Contrairement à Nintendo et Sony, Square Enix a moins profité des effets de la dévaluation du yen. La firme en tire toutefois un bénéfice non négligeable, à hauteur de 2 milliards de yens, mais même sans ce coup de pouce bienvenu, l'éditeur aurait quand même pu signer des bénéfices sur les neuf derniers mois.
La suite de l'article sur pcinpact.comContrairement à Nintendo et Sony, Square Enix a moins profité des effets de la dévaluation du yen. La firme en tire toutefois un bénéfice non négligeable, à hauteur de 2 milliards de yens, mais même sans ce coup de pouce bienvenu, l'éditeur aurait quand même pu signer des bénéfices sur les neuf derniers mois.