FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Bonjour à tous,

Voilà maintenant plusieurs semaines qu'il m'est impossible de transférer les photos de mon téléphone sur mon unique PC Asus Vista Premium. A noter que le transfert de photos a fonctionné normalement les premiers jours avec ce nouveau téléphone.

Le message d'erreur de Windows est que le processus hôte Rundll32 a cessé de fonctionner. Plusieurs d'entre vous, et surtout Grimpeur que je remercie encore ici, ont passé du temps et m'ont proposé plusieurs pistes pour résoudre le problème, mais il persiste hélas. Or j'ai besoin de cette fonction (transfert de photos) pour mon boulot.

Questions :

1) Est-ce que réinstaller Windows sans perte de données va résoudre le problème ?

2) Comment faire pour réinstaller Vista sans perte de données ? Il faudra combien de temps environ ?

Merci par avance
Bonjour Gabriel,

Je trouve votre réponse aujourd'hui. Ce problème m'ennuie énormément et je suis au désespoir de trouver une solution. Au point que je n'étais pas revenue ici de peur de voir que personne n'a de réponse.

Comme d'habitude j'ai des questions de débutante :

Très concrètement comment ne pas oublier de fichier utile dans la sauvegarde ?

Je prends tout C: ?

Ou bien je peux juste prendre Documents ?

Et les programmes faut-il les sauvegarder ?

Merci par avance.
ellarose bonsoir, ton téléphone c'est quoi comme marque et modéle ?? car souvant il faut installer le logiciel de la marque du téléphone ?
par Invité
Bonjour,
To@d@ng3l ellarose n'a pas le dvd de vista et il faut un dvd avec le sp2 pour une réinstallation sans perte de données .

Je peux trouver un dvd vista avec sp2 officiel ellarose mais je regarderais demain .

As-tu les dvd de restaurations

Si tu réinstalles d'usine il faudra sauvegarder tes documents si tu sais exactement ou tout ce trouve mais normalement cela est proposé lors avant le formatage et pour les programmes il faudra malheureusement tout réinstaller.

Je regarde tout ceci demain AM.
bonjour , la il serait plus que temps de mettre tous se que tu ne veux pas perdre photos vidéo et autres sur soit dvd ou dd externe t réinstaller ton pc usine tu gagnerait du temps cela pourrait t'aider http://support.asus.com/Troubleshooting ... Vosno=1775
Vous m'afollez, je ne me sens pas d'avoir à réinstaller tous les programmes (où j'irai les reprendre ? je ne me souviens plus où je les ai eus).
Et pour les fichiers j'ai plus que peur d'en oublier. Je ne connais pas tous les recoins de mon ordi.
Sans compter les fichiers "techniques" dont je ne sais pas à quoi ils servent (la majorité en fait)
De toute façon je ne comprends pas ce qu'il y aurait à faire. Autant me demander de démonter le moteur de ma voiture et de le remonter ensuite. Autant mettre la bagnole direct à la casse, parce que je sais que je ne saurais pas la remonter.
Je suis en train de me noyer là.
Si je fais des maladresses, c'est 7 ans de boulot que je détruis.
Quelqu'un pour me donner une autre solution ?
Et surtout avec des mots faciles à comprendre.
Et pourquoi vous m'aiguillez vers une page Asus différente de mon modèle ?
Mon modèle est le A7SNseries
Ton téléphone est toujours reconnu par ton pc?

Si oui, quand tu explores son contenu, tu as bien un dossier DCIM?

As tu essayé de sélectionner toutes tes photos de ce dossier (ou le dossier dans lequel se trouve tes photos) et de les placer dans ton pc par un glisser/déposer?

Tu dis que @Grimpeur t'a aidé aussi, qu'as tu fais comme manips?
Oh mon Dieu, ça maaaaaaarche, et elles sont magnifiques !

En même pas 2 secondes, 2 clics, du premier coup !

Merci merci merci To@d@ng3l (un peu casse-pied à taper ton nom cela dit...)  

Et merci à tous ceux qui sont ô combien patiemment intervenus

Bon cela dit j'ai régulièrement plein de messages alarmants avec plantage avec écran bleu style "your system encountered an uncorrectible system error", et je crois que je ne vais pas échapper à la réinstallation... mais... un autre jour... là je retourne regarder mes photos.

Encore merci  

Excellent week-end à tous !
par Invité
Bonsoir,

Sûrement une erreur matériel au sujet de ton message avec le Bsod, il faut télécharger whocrashed de resplendence ici - http://www.resplendence.com/downloads avec les explications là - http://www.resplendence.com/whocrashed.

Tu fais une analyse et un rapport sera créé puis tu postes ton rapport sur le forum Fei avec un lien c-joint.

Pour les problèmes ce sera soit :

1• thermique
2• matériel défectueux
3• mémoire
4• processeur
5• pilote pas a jour
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
par Invité
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Tu peux si tu le souhaites, mettre en valeur les messages ayant résolu ton problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci que toi.

Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !

Hello everybody. Lately I have been very unlucky[…]

Having a coupon code is so convenient and helps a […]

Long-distance relationship

Hello everyone! Lately I have been thinking abou[…]

I appreciate you sharing this knowledge. I adore y[…]