FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par jeanlou68
Bonjour

Je suis en train d’essayer de résoudre un problème de réinstallation de Windows 7 et malheureusement je ne trouve ( pas encore ) la solution. Ayant acheté il y à deux ans chez GPC service le logiciel W7 en OEM édition familial prémium en 32 bits SP1 avec la clé, je l’ai installé sans problème sur mon PC en remplacement de W XP.
C’est derniers jours j’ai voulu réinstaller Win7, histoire d’avoir à nouveau un PC tout neuf, et là, surprise , ça ne marche plus ??.
Au départ, DVD exécuté, Win7 en marche, il y a deux possibilité sur ce logiciel ; 1) mise à niveaux, 2) installation personnalisé ; je choisis mise a niveau, Les deux premières étapes, copie de fichiers et paramètres programme, ce passent bien mais en suite le PC doit redémarrer, et là, ca ne va plus, il reste figé avec sur l’écran « DEMARRAGE DE WINDOWS »
Je réessaye en choisissant la version personnalisée, après avoir modifié dans le bios la priorité au démarrage au DVD ; le pc se met en marche après avoir appuyé sur n'importe quelle touche, un chargement ce fait et un message s'inscrit en dessous de l'écran < WINDOWS IS LOADRING FILES > pendant une minute environ et ensuite plus rien, c'est l'écran noir.
Même en forçant le redémarrage, il reste bloqué au même endroit ?? En surfant sur les forums, je constate que ce problème n’est pas inconnu de certains utilisateurs de Win7 , mais je n’ai pas vu de solutions ; ils y en n’a même qui ont formaté leur disque dur avant, et ce sont retrouvé coincé, car plus d’OS récupérable ; ce n’est heureusement pas mon cas.
Y aurait-il un informaticien expérimenté, qui connait ce problème et m’aider à le résoudre ??
Merci pour vos réponses
par 2011N2
Bonjour,

Peut-être que le CD est endommagé...

Essaye de retélécharger un nouvel iso de Windows 7 familiale 32 bits, ici par exemple : http://www.downflex.com/telechargement/ ... windows-7/ (il faut juste t'inscrire au site pour pouvoir avoir le lien de téléchargement)
Ensuite tu le graves donc sur un CD (un CD vierge différent de celui que tu as déjà bien sûr) et tu tentes de démarrer dessus et installer Windows comme tu faisais.
Si cela fonctionne, il te suffira de rentrer la clé de licence que tu as pour activer Windows.

Gabriel.
par jeanlou68
Bonjour
Merci pour la réponse; J'avais déjà essayé de télécharger une image iso, sur le site de Microsoft mais quand j'ais affiché la clé, il l'a refuse avec le message suivant: ERREUR La clé de produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l’appareil. Contactez le fabricant de l’appareil pour connaître les options de récupération du logiciel.
Hors le fabricant c'est moi, j'ais monté le PC moi même
Je vais essayé sur le site que tu m'indique; je te tiendrais au courant
par 2011N2
Bonjour,

Ah d'accord, alors oui essaye tout de même avec le lien fourni voir si cela te donne le même message sinon on cherchera une autre solution.

Gabriel.
par 2011N2
Bonjour,

Merci grimpeur pour avoir prévenu. ;)

Mieux vaut prévenir lorsqu'on poste sur plusieurs forums, car là comme grimpeur te l'a expliqué ça monopolise plusieurs personnes simultanément pour souvent te proposer les mêmes choses, c'est donc une perte de temps surtout pour les personnes qui t'aident mais pour toi aussi...

Gabriel.
par jeanlou68
Bonjour
Si j'ai posté sur plusieurs forums, c'est pour essayer de trouver des réponses de personnes expérimentées en la matière et pas des réponses évasives qui n'ont parfois aucun rapport avec le sujet ou, comme je le constate souvent, les gens y ajoutent leurs grains de sel, sans apporter d'améliorations, histoire de paraitre sur les forums; c'est le cas de grimpeur
par Invité
Bonjour,
2011N2 a écrit :Merci grimpeur pour avoir prévenu. Mieux vaut prévenir lorsqu'on poste sur plusieurs forums, car là comme grimpeur te l'a expliqué ça monopolise plusieurs personnes simultanément pour souvent te proposer les mêmes choses, c'est donc une perte de temps surtout pour les personnes qui t'aident mais pour toi aussi
De rien, tu peux continuer car le sujet est fermé là-bas
jeanlou68 a écrit :Si j'ai posté sur plusieurs forums, c'est pour essayer de trouver des réponses de personnes expérimentées en la matière et pas des réponses évasives qui n'ont parfois aucun rapport avec le sujet ou, comme je le constate souvent, les gens y ajoutent leurs grains de sel, sans apporter d'améliorations, histoire de paraitre sur les forums; c'est le cas de grimpeur
Tu ne manques pas de culot toi !!!
Et moi, je répares mes pc tout seul lorsque je les bricoles :mdr: .
Si tu veux vraiment une solution retourne à la source chez -> http://boutique.gpcservices.com/contacts/

Choisir une sonnerie téléphone est u[…]

Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]