FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Chew58
#145649
Bonjour,
je viens vous demander de l'aide car j'ai beau chercher, je ne trouve pas de solutions pour mon problème.
Voilà, lorsque je regarde une vidéo sur mon pc ou sur internet, la vidéo saccade. De plus, mon pc rame régulièrement.
J'ai un Dell Optiplex 360, Windows 7 Ultimate 64 Bits SP1, processeur Intel Celeron CPU 440 2.00GHz, 4.00GB de RAM, carte graphique AMD Radéon HD 5450.

Help, please!
Merci, d'avance.
Avatar du membre
par Chew58
#145722
Bonsoir Nergens, Et merci mais j'ai déjà lancer ces logiciels, lancer l'antivirus, defrag le DD sans rien changer!
Avatar du membre
par goélette
#145725
Bonjour

Et, bien sûr, Chew58, tu as vérifié que tes drivers, logiciels et plug-in sont à jour, ainsi que Java (si tu l'as) et ton windows aussi ?
Avatar du membre
par Chew58
#145745
Bonsoir Goélette,
Normalement, tout est à jour! Y a-t-il un moyen de savoir quels logiciels ou drivers installés sont à jour ou non au pire?
Avatar du membre
par goélette
#145768
Bonjour

Pour les pilotes, tu regardes dans le gestionnaire de périphérique, si tu as des petits triangles jaunes, c'est pas bon, il faut faire la mise à jour.

Pour les logiciels, tu peux utiliser Updaterchecker ou secunia.

http://www.forum-entraide-informatique. ... r-tutoriel
http://www.forum-entraide-informatique. ... ecunia-psi

Pour le premier, une fois que tu sais ce qui n'est pas à jour, il faut aller chercher la mise à jour sur le site du logiciel lui même, c'est mieux.

Mais je ne sais pas si ça réglera ton pb...
Avatar du membre
par Chew58
#145771
Merci, je vais vérifier ça de suite et revenir après pour le résultat!
Avatar du membre
par Chew58
#145774
J'ai vérifié dans le Gestionnaire des périphériques mais aucun point d'exclamation pour signaler une mise à jour à faire.
J'ai lancé Update Checker et il me propose des mises à jour pour Open Office, Skype, CCleaner et µTorrent.
Je vais mettre à jour mais je ne pense pas que mon problème vienne de ça.
Avatar du membre
par Chew58
#145780
De retour après les mises à jour...
Pareil qu'avant! Le pc saccade dès que je veux regarder une vidéo et c'est pire pour les vidéos sur le net.
A noter aussi le fait que les logiciels mettent une bonne vingtaine de secondes avant de s'ouvrir, j'avais oublié ce symptômes!

D'autres suggestions?
Avatar du membre
par Chew58
#145787
Les vidéos sur mon pc saccadent au niveau vidéo mais pas niveau son! Par contre, sur le net, les 2 saccadent, c'est atroce!

Pour la défrag et CCleaner, c'est déjà fait!

Pour l'espace dispo... c'est peut être là que ça flanche: Disque dur partionné en C: et E:
Le C: a 25Go de libre sur 60
Le E: a 21Go de libre sur 90

Ça viendrait de là la lenteur d'ouverture des logiciels?
Avatar du membre
par nergens
#145796
re bonjour Chew58,

Pas que je m'y connaisse tant que ça, mais là ça semble bon.

Je me demande si ce ne serait quand même pas judicieux de faire un ZHP diagnostique,
pour être sûre qu'il n'y ait quand même pas quelques chose au niveau virus.

En désinfection ils pourrons interprêter le rapport (ce qui n'est pas mon cas), donc lien vers là : http://www.forum-entraide-informatique. ... sinfection

et tu crée un nouveau sujet.

http://www.forum-entraide-informatique. ... g-tutoriel

pour mettre le rapport :
http://www.forum-entraide-informatique. ... m-tutoriel


Sinon celà pourrait venir de la mémoire, mais là non plus je n'y connais pas des masses
http://support.microsoft.com/kb/2512132/fr


Mi.
Avatar du membre
par Chew58
#145875
Ok, merci pour ces infos malgré ta faible connaissance dans ce domaine! Au moins, ça m'aiguille sur le bon chemin!
Je ferais ça dès demain.
Avatar du membre
par Chew58
#147671
Bonjour Nergens,
Non je n'ai pas encore eu de nouvelles car j'ai pas eu le temps de créer le nouveau sujet!
Trop de boulot...
Mais justement, je viens aujourd'hui pour l'ouvrir ^^

Je te tiens au courant si tu le souhaites!
Avatar du membre
par jvefbp
#148638
Bonjour

avec un processeur Intel Celeron CPU 440 2.00GHz et un Windows 7 Ultimate 64 Bits SP1

Il ne faut pas chercher bien loin , ce processeur est plus que limite pour ce système d'exploitation
Willy

Hi there! I’ve always been passionate about […]

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]