FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Bonjour à tous , je viens vous demandé conseil aujourd'hui suite à un incident ou plutôt une grosse gaffe lors du changement de la pâte thermique de mon pc .

J'ai donc voulu changer la patte , donc démontage du ventirad etc... et j'ai également retirer le processeur directement pour pouvoir enlever l'ancienne pâte thermique . J'ai ensuite remis le processeur et remis une nouvelle pâte, tout remonté etc.... et la surprise , le pc s'allume avec les ventilo qui tourne à fond et pas d'affichage évidement . J'ai donc tout redémonté pour voir ce qui n'aller pas et en effet j'ai pu voir que plusieurs pin sur mon processeur était tordu en le retirant , et quand je dis plusieurs c'est une quinzaine au moins ... je suppose donc que le processeur et mort, je ne vais pas me lancer dans l'esperance de réussir à remettre tout les pin droit surtout vu le nombre ....

Je pense en commandé un nouveau sous peu , mais j'ai un autre petit soucis avant et je ne sais si c'est normal , j'ai essayer d'allumé le pc sans le proc , mais rien ne s'allume pas de led non plus sur la carte mère , c'est donc pour ça que je voulais votre avis , pensez vous qu'il peut y avoir autre chose d'endommagé ?

Je précise que le pc est neuf de 2 mois .

Voici la config :

AMD ryzen 7 2700x (oui ça fais chier d'avoir niqué un processeur comme ça :( )
carte mère : Asus prime B450M-K am4 v2
carte graphique : Nvidia geforce rtx 2060 super 8go
Ram : 16 go corsair vengeance
alim: 600 watt enermax maxpro power
salut

neuf de deux mois et tu as déjà voulu changer la pate thermique ? mdr !! quellle idée saugrenue !

le proc controle tout dans la machine normal que rien ne s'allume sans, c'est comme si tu enlevais ton tableau électrique et que tu t'étonnes qu 'aucune prise ne te donne du courant ^^
ah je vois merci pour ta réponse , je préférer être sur j'ai eu peur que la carte mère ou autre chose soit mort aussi mais il n'y a pas de raison . mise à par le proc je n'ai toucher à rien d'autre et tout à l'air nickel . Et oui j'ai voulu changer la pâte car je trouvais qu'il chauffer pas mal en jeu genre jusqu'a 85° ce qui est pas mal alors que la carte graph depasser pas les 70° à côté , et effectivement quand j'ai regarder, j'ai trouver que la pâte thermique était très mal appliqué donc voilà .

Plus qu'a racheter un proc à 200bal :(
Ah oui je vois , j'espere que ça ne sera pas le cas et que je ne devrais pas changer de carte mère aussi , ce serais vraiment embêtant . j'ai commandé un nouveau processeur , je vous tient au courant si tout fonctionne bien ou l'inverse en esperant que ça ira .
d'accord , et j'imagine qu'il n'y a aucun moyen de verifier si la carte mère est en bonne état ? Comme je l'ai dis avant j'ai essayer de redémarrer le pc 2 fois avec l'ancien processeur que j'ai surrement mal remonté ou fais une erreur au moment de l'enlevé (chose qui n'arrivera plus jamais vu le prix :cry: , et lors des 2 fois ou je l'ai allumé les ventilo tourné à fond ou du moins ce du gpu en tout cas et ventirad , et je ne pouvais éteindre le pc qu'en éteignant l'alimentation directement car lorsque je rester appuyer sur le bouton d'allumage/arret il ne voulais pas s'éteindre
Salut,

Cela m'est déjà arrivé par inadvertance et j'ai pu remettre droits les pins. Donc prends un peu la peine d'essayer, cales toi dans un endroit avec beaucoup de lumière, prends ton temps. Avec un tournevis plat, tu commences par ceux qui sont les plus éloignés des bords.
Salut,

Remettre les pins tordus ce n'est pas forcément très compliqué, cela demande juste un peu de patience mais il y a clairement moyen de bien les remettre en place, tu devrais essayer. Il y a pleins de vidéos sur Youtube sur différentes méthodes.
Salut , et merci pour vos réponse , j'ai rapidement essayer de remettre les pin droit mais je ne me suis pas trop atardé dessus , je verrai demain si je peux trouver des vidéos qui pourrait m'aider mais ça me semble complexe tout de même surtout que les pin sont vraiment très serrer par apport à certain processeur ou ils sont plus écarter et donc plus simple de les remettre droit si jamais . Mais à voir, il me faudrai une loupe pour bien faire :P
Bonsoir à tous et merci pour votre aide , j'ai réussi à redrésser tout les pin tordu de mon proc avec succès et ça remarche !!! :cheers:

j'ai du bien galéré pendant 2-3h (en plusieurs jours car je travail) avec un petit couteau et le bon zoom de mon téléphone calé sur des objets pour qu'il soit stable et avoir un bon focus sur les pin . j'ai vraiment de la chance car je n'en ai pas casser un seul et il devait y'en avoir au moins 20 de tordu :P .

Sur ce bonne soirée à tous et encore merci à ce qui ont pu me conseiller
Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]

Game

Je cherchais un site de jeux en ligne qui combine […]