FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Dori@n
Bonjour,

Oui ça va bien merci et vous?

Je vais vous envoyer un message privé, vous savez comment accéder à votre messagerie privée sur le forum?
par Dori@n
Re,

Alors regardez en haut à droite là où il y a écrit Bienvenue suivi de votre pseudo, cliquez une fois dessus puis cliquez sur Vous avez 1 nouveau message privé

Edit: ok alors j'attends votre réponse par MESSAGE PRIVÉ ;)
par GrImP3uR
Bonsoir,

Alors volontairement j'ai fait ceci pour me retrouver dans la même configuration que toi.

Supprimé tout ce qu'il y avait dans SoftwareDistribution
Supprimé tous les NET. Framework dans programmes et fonctionnalités

Passé les outils Microsoft + winupdatefix + Windows repair = nada

Le NET.Framework ne s'installe pas du tout et j'ai l'erreur 643 impossible à résoudre aussi avec les outils.

Je regarde demain pour une autre solution avec Aaron Stebner
par delaide
Bonjour GrimP3uR ,

C'est vraiment gentil de vous mettre dans ma situation car hier avec Angel nous avons essayer de faire plusieurs manipulations aussi et nous ne trouvons pas de solution hélas ...mais il ne me lâche pas pour autant ... peut être pouvez vous vous rapprocher pour échanger vos compétences sur ce problème qui sait ...merci pour tout .
par GrImP3uR
Bonjour,

J'ai résolu le problème avec les net.framework chez moi.

Peux-tu me dire dans démarrer - panneau de configuration ->programmes et fonctionnalités si tu as des traces de net.framework ?
par delaide
Bonjour GrImP3uR,

Et bien hier avec Angel nous avons fait de nombreuses manipulations et ce matin impossible d'ouvrir programmes et fonctionnalités par contre je peux ouvrir panneau de configuration ...
par GrImP3uR
Bonsoir,
delaide a écrit :nous avons fait de nombreuses manipulations
il serait bien de dire lesquels
delaide a écrit : impossible d'ouvrir programmes et fonctionnalités
décrit ce que tu as lorsque tu veux ouvrir programmes et fonctionnalités
par delaide
En fait Angel est vraiment adorable car il passe beaucoup de temps avec mon problème et je pense qu'il exécute par élimination des problèmes
Au départ impossible de mettre à jour NET Framework et maintenant d'autres mises à jour aussi ...de plus Skype ne fonctionne plus il ne s'ouvre plus non plus ...idem petit clic petit bruit et blocage ...
par GrImP3uR
Bonsoir,

Ok,
Fait démarrer - zone de recherche tu tapes cmd puis sous programme clique droit sur cmd et exécuter en tant qu'administrateur.
Au pavé clignotant tu tapes sfc /scannow puis entrer et tu laisses faire jusqu'à la fin en regardant le résultat final et en le mettant ici.
par delaide
le résultat dit :
la protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS;Log
windir\CBS\CBS.log par exemple C:\windows\Logs\CBS\CBS.Log ..... voilà je ne sais pas si c'est clair pour vous !
par delaide
Bravo ! maintenant je peux ouvrir programmes et fonctionnalités mais je ne vois pas de trace de NET Framework mais si je me souviens bien Angel essayait hier de faire des installations deNETFramework sans résultat ! enfin je ne suis pas certaine non plus ...
par GrImP3uR
Bonsoir,

Bien, est-ce-que tu as accès à programmes et fonctionnalités maintenant ?

Edit:
je vois que oui et aussi que tu n'as pas de NET.Framework dans programmes et fonctionnalités.

1• Installe ceci -> http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... aspx?id=26 pour commencer et rapporte si l'installation est bien passée en vérifiant dans programmes et fonctionnalités.

Seulement si ok !
2• Ensuite, si tout se passe bien pour le premier, installe celui-ci -> http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... x?id=22808

Seulement si ok !
3• Pareil, si tout est ok, installe le dernier -> http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... aspx?id=65

Si problème pour une installation, rapporte ce que tu as à l'écran ici pour que je puisse te dire quoi faire.

Ensuite, je te dirais quoi faire pour installer le dernier avec Windows update.
Modifié en dernier par GrImP3uR le lun. 9 févr. 2015 20:33, modifié 1 fois.
par delaide
Je viens de le faire mais c'est impossible le message dit erreur 1305 ..Angel aussi hier a essayé plusieurs fois sans résultat en fait il pense que le téléchargement se fait bien mais qu'il y a un gros problème dans l'installation ...
par delaide
je ne peux pas faire un copier coller mais le message dit ce logiciel présente une incompatibilité connue avec les services IIS sur cette plateforme ...
par GrImP3uR
Ok, pas grave

Fait ceci (attention, à la lettre, sans faute de frappe et surtout sans rien supprimer):

Démarrer zone de recherche tu tapes regedit puis entrer
Tu cliques sur la flèche de HKEY_LOCAL_MACHINE
Tu cliques sur la flèche de SOFTWARE
Tu cliques sur la flèche de Microsoft
Dans la liste dessous regarde si tu as NET Framework Setup si oui, clique sur la flèche de NET Framework Setup et dis moi ce que tu as juste en dessous puis tu fermes regedit en cliquant tout en haut à droite sur la croix rouge.

Pour la suite = demain ;)
par GrImP3uR
Bonsoir,

Pour toi c'est différent puisque tu es en 64 bits.

Peux-tu vérifier ceci avec la même méthode qu'hier:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Updates\Microsoft .NET Framework
puis
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Updates\Microsoft .NET Framework et me dire ce que tu as exactement.
par GrImP3uR
Bonsoir,

Ok, repasse ceci -> http://blogs.msdn.com/cfs-filesystemfil ... 0_tool.zip (tu enregistres le fichier sur ton bureau)

1• Tu cliques sur le fichier dotnetfx_cleanup_tool.zip
2• Tu cliques sur le fichier cleanup_tool.exe
3• Exécuter
4• Oui
5• Yes
6• Cleanup now
7• Exit

Télécharge SFTGC de Pierre13 comme indiqué sur le lien et applique ce qui est notifié sur la page pour lancer l'outil

Télécharge CCleaner de Piriform et tu feras le balaie ainsi que le registre à l'aide de ce tuto -> http://www.forum-entraide-informatique. ... l-t24.html

Ensuite tu retournes vers HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Updates\Microsoft .NET Framework et HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Updates\Microsoft .NET Framework et tu me dis si tu as des traces de NET.Framework puis après on fera la suite.

Lance Windows update pour une recherche de mise à jour et dis moi ce que tu as car aujourd'hui Microsoft propose des mises à jour comme tous les premiers Mardi de chaque mois.
par delaide
pour le premier j ai les 2 lignes comme tout a l heure ...pour le second sous NETFramework j ai
AssemblyFolder
fusion
NGenQueue
Policy
Security
v2.0.50727
v3.0
Windows Presentation Foundation
par GrImP3uR
Ok,

Retourne dans le registre et sur les lignes NET.Framework (uniquement sur ces lignes), tu cliques droit puis supprimer.

Ensuite tu refais ceci:

1• Installe ceci -> http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... aspx?id=26 pour commencer et rapporte si l'installation est bien passée en vérifiant dans programmes et fonctionnalités.

Seulement si ok !
2• Ensuite, si tout se passe bien pour le premier, installe celui-ci -> http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... x?id=22808

Seulement si ok !
3• Pareil, si tout est ok, installe le dernier -> http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... aspx?id=65

Si problème pour une installation, rapporte ce que tu as à l'écran ici pour que je puisse te dire quoi faire.
par delaide
Il faut que je puisse faire cela demain matin car ce soir je ne me sens pas c'est beaucoup de choses !!! ( j'ai 65 ans LOL ) ... LE REGISTRE c'est regedit ?
par delaide
Bonjour Grim
Ma question est sans doute bête mais dois je retourner dans regedit pour registre ? et pour supprimer NETFramework sur les 2 lignes que vous m'avez demander de regarder plus haut ???
Merci à vous .
par GrImP3uR
Bonjour,

Oui pour ta question, démarrer - zone de recherche - Regedit puis tu supprimes les lignes NET.Framework présentes dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Updates\Microsoft .NET Framework et HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Updates\Microsoft .NET Framework

Tu dois avoir le triangle puis juste à droite de celui-ci NET.Framework, tu cliques droit dessus la ligne puis supprimer.

Ensuite tu refais ceci:
GrImP3uR a écrit :Ok,

Retourne dans le registre et sur les lignes NET.Framework (uniquement sur ces lignes), tu cliques droit puis supprimer.

Ensuite tu refais ceci:

Seulement si ok !

Seulement si ok !

par delaide
Bonjour Grim ,
Je viens de le faire pour la première ligne et je ne peux supprimer j ai un message d'erreur qui me dit erreur de suppression de clé ...
par delaide
Oh Grim ! je suis désolé je ne comprends pas ce que vous venez de ma dire ! Fait le premier OK mais " cité le 11février 2015 à 13:29 heu ! je ne comprends pas ...
par GrImP3uR
Re,

Dans démarrer - zone de recherche copie et colle ceci Windows PowerShell
Sous programmes clique sur Windows PowerShell
Dans la fenêtre qui s'ouvre (vers le pavé clignotant) copie et colle la commande Get-WmiObject -Class Win32_Product | Select-Object -Property Name puis valide par entrer (le curseur doit passer en dessous).
Attend un peu avant que la liste des logiciels installés s' affiche à l'écran.
Pour enregistrer cette liste dans un fichier texte, copie et colle la commande Get-WmiObject -Class Win32_Product | Select-Object -Property Name > liste.txt et valide par entrer.

Ensuite, tu vas dans démarrer - ton nom d'utilisateur et tu dois avoir un fichier texte nommé liste.txt
Tu héberges ce fichier sur c-joint comme ceci -> http://www.forum-entraide-informatique. ... -tutoriel/ et tu postes le lien généré par c-joint avec ton fichier ici pour que je regarde si NET.Framework ou pas dans ton pc.
par delaide
Alors j'ai :
Windosw PowerShell
Windows PowerShell(x86)
WindowsPowerShell ISE
WindowsPowerShell ISE(x86)
WindowsPowerShell Modules

le premier s'ouvre mais se referme immédiatement et dans les autres impossible de faire un copier coller ....
par delaide
En fait si je me souviens bien ce WE avec Angel et le parcours qu'il a fait sur mon ordi il semble qu'il y a un problème d'installation de NET Framework(par contre le téléchargement se réalise ) vu qu'il y a des mises à jours de WINDOWS qui ne se font pas non plus ...enfin je dis peut être des bêtises ..Angel a fait cela a distance ....
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Re Pour verifier si votre PC est espionné […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]