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par etiendeval
#177877
bonjour,

j'ai des problèmes avec mon wifi, il fonctionne très bien et arrivé a un moment (~30min en générale) il perd la connexion,
il détecte toujours les connexions possible autour de moi.
je clique pour me reconnecté et pendant la tentative de connexion le voyant en bas passe de http://hpics.li/75ba962
à
http://hpics.li/c3099fd
pendant un très cour instant
(donc le wifi passe de "des réseaux sont disponible" à "wifi désactivé" et peut importe le réseau au-quelle je me connecte).

j'ai tout de suite pensé a un virus ou Malware mais après un scan au démarrage via Avast (en haute sensibilité) et un scan via IObit Malware Fighter, rien a signalé ...

normalement mes drivers sont à jour (j'utilise Driver Booster 3 pour ça)
en attendant une solution j'utilise un câble ethernet.

Merci par avance,

j’espère avoir posté dans la bonne section, et être asse claire, si vous avez des questions complémentaire n'hésité pas :D
#178032
Salut :bonjour:

Bon... La réponse a un peu trainée mais je n'étais pas dispo ces 2 dernières semaines .

Ce problème est assez classique dans son genre : Va dans le gestionnaire de périphériques rentres dans les propriétés de ta carte réseau (wifi Qualcomm....)

Dans l'onglet gestion de l'alimentation, décoche la case Autoriser l'ordi à éteindre le périphérique....

Bon week-end
A+
par KeRR_@
#178568
Bonjour etiendeval ;)

- As-tu désinstaller ta carte réseau via le " Gestionnaire de Périphériques " et redémarrer ou mieux stopper arrêter le PC et redémarrer il va réinstaller ta carte. Puis clique droit sur ta carte pour charger les pilotes, windows va chercher directement sur internet.

ensuitez regarde dans
- Gestionnaire de périphérique, carte réseau clic droit sur ta carte ethernet
propriété,avancé, descend à ethernet économique, et assure toi que c'est désactivé .
- Vérifie s'il fonctionne correctement dans l'onglet générale.
:bonjour:
#178570
j'ai pas encore fait la 1ere parti mais dans les propriété, à Ethernet à économie d'énergie c'est activé, donc je désactive, mais l'Ethernet c'est pas via le câble et non par wifi ? je teste voir si ça a réglé le problème. merci pour la réponse rapide.
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par krupsa
#178869
Bonjour,

Le problème est-il identique depuis un autre SSID que celle de votre box ? Si vous n'avez pas encore essayé, demandez à un ami, un voisin ou à un membre de votre famille de vous "prêter" sa connexion WIFI pour être fixé.

Concernant Driver Booster, je déconseil fortement ce type d'utilitaire. Pour vérifier la mise à jour des pilotes, le mieux est encore de se rendre sur le site du constructeur de l'ordinateur, dans la partie support et/ou pilotes sélectionnez votre système d'exploitation actuel. Téléchargez le pilote réseau sans-fil (parfois appelé WLAN), et réinstallez-le. Si vous ne trouvez pas, merci de nous transmettre la référence du PC afin que je puisse vous guider plus précisément.

Merci
Cordialement
#178883
bonjour,

oui le problème persiste même sur un autre SSID/ box, je retiens la remarque concernant ces types d'utilitaires.

je vais donc cherché le pilote sur le site du constructeur, (on parle bien du constructeur de l'ordi (Asus) ou de celui de la carte wifi ?)

je vous tien informé de l’avancement, merci encore.

EDIT: je n'arrive pas as trouvé le pilote, la référence de mon ordi chez Asus: X550CC
je suis bien dans la parti "Pilotes et Outils" et j'ai bien choisir mon système d'exploitation.
mais a part le BIOS et 2/3 autre truque, rien pour le wifi ou WLAN...

Etienne.
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par krupsa
#178930
A la vue de votre capture d'écran de l'icône de connexion réseau plus haut, j'en conclu que votre PC est sous Windows 10. Et sauf erreur de ma part, il semble effectivement ne pas être disponible sur le site d'ASUS, ce qui est plutôt surprenant.

Essayez de vous connecter en filaire sur votre box, et de vous rendre dans le gestionnaire de périphériques :

Pour ce faire, dans la barre de recherche du menu démarrer, tapez DEVMGMT.MSC

Trouvez la ligne Cartes réseau, puis chercher la carte réseau sans-fil. Via un clic-droit dessus, faites désinstaller. Ensuite, de la même façon, faites Mettre à jour le pilote.
#178947
bonjour,

je ne savais pas pour laquelle des 2 composants je devait le faire alors je l'ai fait pour les 2.
Image
après j'ai lancé la vérification des drivers (en ligne). Windows à dit a chaque fois que c'était a jour mais le problème persiste ...

:cry:
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par Spacypulp
#199306
J'ai exactement le même problème, c'est tuant à la longue, obligé de redémarrer le PC sans cesse pour retrouver ma connexion, j'ai changé maintes et maintes fois le pilote, j'ai tout essayé, c'est un matériel défectueux, sans aucun doute, et il n'y a pas d'autre solution que de jeter son ordinateur à la déchetterie, et d'en acheter un autre, tout SAUF ASUS bien sûr...
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