FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Lucas L
#124490
Bonjour à tous !

Ce matin j'ai acheté un répéteur Wifi de marque ITWORKS, cela fait trois heures que j'essaye de le configurer en vain..

Est-ce qu'il y aurait une âme charitable qui pourrait me prendre en charge afin de m'aider car le réseau n'est pas ma tasse de thé.

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Amicalement,
Lucas.
Avatar du membre
par rorodora9
#124498
bonjour

as tu bien installer un répéteur wifi avec cd?

quelle système exploitation ?

bien à vous

Roro.
Avatar du membre
par Lucas L
#124499
Bonjour Roro,

Sur le CD fourni avec le répéteur, il n'y avait que le manuel d'utilisation (en anglais)

Je suis sur Windows 7 64 bits.
Avatar du membre
par rorodora9
#124506
lucas re, ton répéteur wifi marche ou pas ?

ta mise à jours Windows update via pilote répéteur wi fi ?
Avatar du membre
par Lucas L
#124507
Re,

Quand je regarde les réseaux sans fil disponible, j'ai bien un réseau ITWORKS disponible et je peux me connecté dessus.

Mais il y a une petite icône orange avec un point d’interrogation, j'ai d'abord pensé à un problème DNS, car c'est plutôt courant.

ta mise à jours Windows update via pilote répéteur wi fi ?Que veux-tu dire ?

Merci de m'aider.
Avatar du membre
par rorodora9
#124509
veux dire que ton Windows update faire mise à jours votre pilote wi fi ?

est ce que ton box wi fi est dhcp ou pas dhcp avec serveur dns ?

ou alors ton wi fi faible peut Etre ça
Avatar du membre
par Lucas L
#124511
Mes pilotes Wi-fi sont tous à jour.

Le serveur DHCP de ma box est activé.

Je suis à 1m de la box actuellement, donc le débit est plutôt correct, veux-tu que je te donne le manuel d'utilisation ? Cela pourrait sans doute t'aider.
Avatar du membre
par Lucas L
#124520
Ci-joint le screen qui montre que je suis bien connecté. (je ne comprends pas..)

http://cjoint.com/?DEfsvXNzbdx

EDIT: Dans le centre de réseau et partage, j'ai une petite croix rouge entre ITWORKS et Internet, selon le diagnostic de Windows, c'est le serveur DNS qui ne répond pas, quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure à suivre ?
Avatar du membre
par Gloup Geek
#124609
Bonjour Lucas L.

Je voudrais bien le manuel de cet équipement... stp.

et je voudrais savoir si tu peux, si la connection internet fonctionne bien si tu n'utilise pas le répétiteur de signal Wifi.


Si ca fonctionne pas, Fait :

Bouton Démarrer
Puis en bas dans la ligne blanche:
Rechercher écris: cmd

En haut, tu verras ceci:
cmd.exe
Avec souris, bouton droit,
tu sélectionnes Exécuter en tant qu'administrateur

Et dans la fenêtre noire :
Tu copie ceci :

netsh winsock reset all

et tu tape sur la touche Enter- Entré du clavier...

Tu redémarres le PC.

Et viens nous dire si ca va mieux...

Et si ca fonctionne bien sans le répétiteur wifi...
mais que ca fonctionne pas bien avec le réptitieur wifi...

Fait ceci:


Bouton Démarrer
Puis en bas dans la ligne blanche:
Rechercher écris: cmd

En haut, tu verras ceci:
cmd.exe
Avec souris, bouton droit,
tu sélectionnes Exécuter en tant qu'administrateur

Et dans la fenêtre noire :
Tu copie ceci :

netsh int ip reset resetlog.txt

Tu redémarres le PC.

Tiens au courant de la suite des choses...
Avatar du membre
par Lucas L
#124663
Bonjour Gloup Geek,

Merci de m'aider

Pour commencer, voici le manuel d'utilisation.
- http://cjoint.com/?DEgnJgs5boL  

Je précise que je veux simplement étendre la couverture du Wifi.

Oui, actuellement je te parle via le Wifi donc je n'ai pas de problème de connexion Wifi.

J'ai totalement reset le répéteur car j'ai forcément du louper quelque chose, est-ce que je dois quand même taper les lignes que tu m'as dis dans l'invite de commande ?
Avatar du membre
par Lucas L
#124681
Il y a de l'amélioration, je suis connecté sous ITWORKS et le point d'exclamation a disparu.
- http://cjoint.com/?DEgoYZBEIbK

Cependant, je n'ai toujours pas accès à internet.

Voici ce que l'interface du routeur me demande :
- http://cjoint.com/?DEgo1oLS1Uy

A quoi cela correspond ?

J'ai une livebox ZTE.

Voici ce que j'ai pu trouvé dans mon FAI :

Adresse ip de la livebox : 192.168.1.1
masque de sous-réseau du LAN : 255.255.255.0
Adresse ip de début : 192.168.1.10
adresse IP de fin : 192.168.1.150

Quelle est l'adresse IP fixe ainsi que la passerelle ?

DNS primaire : 81.253.149.14
DNS secondaire : 80.10.246.7
Avatar du membre
par rorodora9
#124690
Il y a de l'amélioration, je suis connecté sous ITWORKS et le point d'exclamation a disparu.
- http://cjoint.com/?DEgoYZBEIbK

Cependant, je n'ai toujours pas accès à internet.

Voici ce que l'interface du routeur me demande :
- http://cjoint.com/?DEgo1oLS1Uy

A quoi cela correspond ?

J'ai une livebox ZTE.

Voici ce que j'ai pu trouvé dans mon FAI :

Adresse ip de la livebox : 192.168.1.1
masque de sous-réseau du LAN : 255.255.255.0
Adresse ip de début : 192.168.1.10
adresse IP de fin : 192.168.1.150

Quelle est l'adresse IP fixe ainsi que la passerelle ?

DNS primaire : 81.253.149.14
DNS secondaire : 80.10.246.7
bah essaie

dns primaire : 192.168.1.1 laisse comme ca
Avatar du membre
par rorodora9
#124698
je dire que le serveur dns va laisse comme ça faire : 192.168.1.1
Avatar du membre
par Lucas L
#124744
J'ai fait un test de ma connexion Wifi en passant.

En Kbit/s / En Ko/s
Débit descendant 5101 / 637
Débit ascendant 690 / 86

Cela vous semble correct ?
Avatar du membre
par Gloup Geek
#124754
Bon à lire ton dernier message, je ne sais plus si tout va bien ou pas..

Merci de dire ce que tu fais, les opérations faites ou à venir...

Bonne continuation.
Avatar du membre
par momo67
#129791
J'ai acheté le même appareil en pensant qu'il s'agit d'une sorte de "Plug & Play" . J'ai essayé de lire la notice ( 250 pages dont 1/3 en français ) .... je n'ai pour ainsi dire rien compris . Est ce que quelqu'un peut m'expliquer , avec des mots se trouvant dans le dictionnaire , comment on peut configurer cet appareil ( je veux juste étendre la zone Wifi ) . A défaut , je pense ramener l'objet au magasin . Existe t'il un appareil équivalent étant plus simple à installer .
Avatar du membre
par Invité
#129805
Bonjour

Sur un pc equipé de la wifi , ta dans la barre d'adresse 192.168.100.253
tu vas avoir une page qui s'ouvre (page 97 du manuel pdf que tu as envoyé,manuel qui est en français à partir de la page 83)
dans le nom et le mot de passe tu tape " admin "

Tu suis ton manuel du chapitre 6.3( page 100) jusqu'a la page 101 , là dans password tu tapes le code  de ta box
Ce code est sur une étiquette coller sur ta box (code a taper en majuscules et sans espace)

Sur ta certaine box ,comme les livebox (sauf la play ), il faut appuyer sur le bouton d'association (le voyant wifi va clignoter )

Ensuite tu cliques sur terminer


Pour moi ce n'est pas un pas un problème de réseau mais de code d’accès à internet  


pour le bouton association
http://assistance.orange.fr/mettre-la-l ... n-6061.php
par Dori@n
#145003
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

A 22bet az egyik kedvenc fogadóirodá[…]

Salut, Je débute dans le dépannage i[…]

bonjour à tous je vous présente mes […]

Pub audio et icônne caché

Bonsoir, voici le lien cjoint de kprm : https://[…]