FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Wakizashi
Bonjour,

j'utilise Avira en version gratuite pour la protection de mon PC. Depuis quelques semaines, j'ai une fenêtre Avira qui s'ouvre régulièrement en bas à droite du bureau, et qui se met systématiquement au premier-plan s'il y a autre chose d'ouvert à cet endroit-là du bureau (page internet, document Word etc.) :

« 13 millions de nouvelles menaces en 30 jours

Seedabutor, un ensemble de logiciels malveillants générant des profits en redirigeant vos recherches, en fait partie. Avira Antivirus Pro vous offre une protection renforcée contre toutes ces nouvelles menaces.

Mise à niveau maintenant
»

Bref, c'est une fenêtre de pub pour me faire acheter une version payante. Si je clique sur l'onglet « Mise à niveau maintenant » , je suis redirigé vers une page internet d'Avira pour acheter le produit.

Jusqu'à hier, je me contentais de réduire la fenêtre pour la faire disparaître (impossible de la fermer complètement), et elle réapparaissait régulièrement. Sauf que depuis ce matin, plus moyen de la réduire : tout est gelé, à part évidemment l'onglet du bas pour me faire acheter leur truc. Clic droit sur la fenêtre : il ne se passe rien. Gestionnaire des tâches : la fenêtre n'apparaît pas dedans.

Du coup, me voilà avec cette cochonnerie qui se met devant les pages internet que j'ouvre, c'est ingérable. Quelqu'un a-t-il une idée pour virer ce truc ?

Merci d'avance,
W.
par Wakizashi
Oui mais si je le désinstalle, il va falloir que je le réinstalle dans la foulée et le truc risque de réapparaître ? J'ai l'impression que c'est reculer pour mieux sauter... Il n'y a pas une option à désactiver dans Avira ou quelque chose de ce genre ?

Je suis sous Windows 7
par nergens
Rebonjour Wakizashi,

Celà ne coûte rien d'essayer   Depuis quand as tu avira d'installé ?

Pour réinstaller proprement : http://www.forum-entraide-informatique. ... ight=avira

Regarde les deux tutoriels en bas de la page

Et sinon tu peux aussi essayé l'Avast gratuit :
http://www.forum-entraide-informatique. ... ight=avast

Mi.
par nergens
Re bonjour Wakizashi,

super

Depuis quand as tu avira d'installé ?
Si je posais cette question, c'est parce qu'il me semble qu'avira fait des "siennes" au bout d'un an.

C'est pour ça que j'ai finalement opté de changer pour Avast.

Mi.
Zut oublié : si tu installe avast, décoche bien (en-dessous à gauche) la case google chrome (coché par défaut), si tu n'en veux pas.
par Wakizashi
Re-bonjour Mi,

Bon alors niveau désinstallation/réinstallation, c'est bon (j'ai remis Avira), ça a l'air de marcher, et la fenêtre alakon n'est pas revenue. Merci encore !

Sinon tu as tapé dans le mille : j'avais installé Avira début Septembre 2013, donc il y a pile un an.

Il y a juste un truc un peu bizarre, c'est que j'ai carrément 3 icônes Avira dans la barre des tâches, et 2 raccourcis Avira sur le bureau : un qui est normal (Avira Control Center, qui ouvre le logiciel), et l'autre raccourci (qui s'appelle Avira tout court) qui ouvre une fenêtre que je ne connaissais pas (Free Antivirus : votre PC est protégé, et Brower Safety : non installé).

Mais bon, je ne me pose pas trop de question, les parapluies sont ouverts... et 3 parapluies ça doit couvrir mieux qu'un seul !

W.
par nergens
Rebonjour Wakizashi,

Concernant Browser safety :
https://chrome.google.com/webstore/deta ... gfkk?hl=fr

donc c'est une ext. à activé dans ton navigateur.
Quel navigateur as-tu ?

Pour les autres icones d'avira a tu vérifié d'où ils viennent, peut-etre la désinstall ne s'est quand même pas fait proprement ! ?

Mi.
par Grimpeur
Bonjour,

Désolé mais tu auras exactement la même chose après ta réinstallation et le scan qui et en train de se faire.

Il faut bidouiller ailleurs pour que cette fenêtre ne s'ouvre plus.
par Grimpeur
Bonjour,

Oui, sans antivirus le pc va plus vite et pas de problème de fenêtre .

Il faudrait une image pour voir à quoi ressemble exactement la page (fenêtre) car il en existe plusieurs .
par Wakizashi
Salut Grimpeur, pour l'image je ne peux pas vu qu'elle ne s'ouvre plus (tant mieux quelque part, c'était le but). Mais si elle revient je ferais une capture d'écran pour te la montrer.

@ Nergens : je ne pense pas que Avira se soit mal désinstallé parce qu'il n'y en avait plus aucune trace dans program files, ni aucun parapluie (ouvert ou fermé) dans la barre des tâches. Sinon j'utilise Firefox comme navigateur.

Je vous laisse, j'ai des trucs à faire. Je reviendrais demain.

A +

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]