FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Calou
Bonsoir à tous

J'ai un gros soucis avec mon ordi depuis vendredi soir. Après que mon ordi ai fait des mises à jour, quand je l'ai rallumé au moment de "démarrage windows" ça s'eteint et se rallume tout seul depuis. Et même si je fait F8 mode sans echec, etc... le même soucis, je ne peux meme pas acceder ni à l'invite de commande ni rien.
Vos conseils seront les bienvenus. Merci d'avance.
par 2011N2
Bonjour,

Pour mieux recevoir les réponses et disposer d'un meilleur accès, tu peux t'inscrire au forum (plus d'informations ici).

Lorsque tu fais F8 au démarrage, choisis "Réparer l'ordinateur" et lance une restauration système à une date où tout était OK, puis donne des nouvelles.

Gabriel.
par Calou2
Bonjour, merci de ta réponse, je viens donc de m'inscrire. Celà me permettra aussi de voir si il y a des problemes similaires.
Alors quand je fais F8 au démarrage et que je clique sur "reparer" ou autres options ça fait pareil...
"Demarrage de windows" commence à s'ouvrir et l'ordi s'eteint pour redemarrer.
par Calou
J'ai essayé toutes les options que propose F8 et le même problème. Je pense qu'en faisant une restauration système ça règlerait le problème, mais aucun moyen d'y parvenir.
par Calou
Non je n'ai accès à rien. Quand je tape F8 ça me mets tout ce qu'il y a en temps normal ( reparer ordinateur, mode sans echec, etc ) sauf que quand je clique sur une option ça balance sur l'écran "demarrage de windows" et ça s'éteint et se rallume.
par Calou
Bonjour, merci beaucoup de tes conseils. D'après le lien il faudra donc d'abord que je crée un disque de récupération, ce qui me semble simple, mais j'aimerai savoir si je pourrais le faire à partir d'un ordinateur public ( mediathèque ou autre ) car je ne peux pas acceder au panneau de configuration avec mon PC. Merci.
par 2011N2
Re,

Oui tu peux essayer de faire ça, mais pourquoi ne peux-tu pas accéder à ton panneau de configuration sur ce PC ? Enfin à moi que tu me répondes depuis ton téléphone ou autre et non d'un autre PC par exemple, là je comprendrai.

Gabriel.
par 2011N2
Bonjour,

Ah d'accord. Alors oui tu peux tenter de créer ce disque depuis une médiathèque ou autre si tu as accès au panneau de configuration sur ces PC. :)

Gabriel.
par Calou
Bonjour, merci, j'essaierai donc demain n'ayant eu le temps hier ni aujourd'hui. J'espere que ça marchera, je tiendrais au courant de toute façon.
par Calou
Bonjour,

Tout d'abord je suis sincèrement désolée de ne pas avoir donné de nouvelles du coup depuis plus d'une semaine... Pas eu de temps libre ces derniers jours pour m'occuper du problème avec mon ordi... malgrès que j'en ai besoin rapidement

Je me suis rendue donc ce matin dans une médiathèque pour me créer le disque de réparation, mais pas accès au panneau de configuration, donc je pense pouvoir le créer à partir d'un ordi d'une amie.

Puis en l'allumant, ça me marque
"Le système a détecté que la capacité de stockage de la batterie est très faible. Pour des performances optimales, remplacez la batterie" ( c'est un ordinateur portable )

A noter que ça me le faisait depuis 1 mois environ, mais j'ai fait l'erreur de ne pas m'y être prise rapidement pour la changer. Ce n'est pas très fin de ma part je l'avoue... Mais comme ça marchait très bien branchée sur une prise, et financièrement ce n'était pas le bon moment pour en acheter une surtout.

Penses tu aussi que ça pourrait venir du problème de la batterie ? C'est bizarre car après le message quand ça marque "Démarrage de Windows" ça s'éteint certes, mais se rallume direct.

Dans tout les cas je ferais les 2, acheter une nouvelle batterie et me créer le disque de réparation.

Merci encore de tes conseils.
par 2011N2
Bonjour,

Pas de souci pour le délai de réponse. :)

Le problème n'a aucun rapport avec la batterie à priori... Normalement on peut même retirer la batterie du PC sans que ça pose aucun souci tant qu'il est branché sur secteur.

Tiens-moi au courant lorsque tu auras créé le disque de réparation. :)

Gabriel.
par Calou
Bonjour,

Merci de tes conseils, donc ça n'a aucun rapport avec la batterie alors je créerai le disque de réparation avec l'ordi d'une amie comme convenu.

Toujours pas le temps en ce moment ( en plein déménagement... ) je m'en occuperai dans quelques jours quand tout sera fini. Je te tiendrai bien sûr au courant.
Bonne après-midi
Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]

Choisir une sonnerie téléphone est u[…]

Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]