FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par kisscool
Bonjour,

Depuis hier j'ai un problème avec mon ordinateur. Il a buggé et j'ai été obligée de l’arrêter en appuyant sur le bouton. Depuis il refuse de redémarrer normalement.

Lorsque je veux le démarrer un écran avec plusieurs propositions apparaît.
Il me proposait au début de réparer le démarrage mais rien ne se produisait.
Si je mets "démarrer normalement", il commence à démarrer, un écran bleu s'affiche, on entend comme si il s'éteignait et il redémarre (Ecran HP puis écran avec les différentes propositions).
L'écran bleu s'affiche très rapidement et indique:

"A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
if this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer.
If this screen appears again, follow these steps:

check to make sure any new hardware or software is properly installed.
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe Mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced startup options, and then select safe Mode.

Technical information:

*** STOP: 0x00000050 (0x8F7BFDC0 , 0x00000001, 0x899661F3, 0x00000000) "

J'arrive à le démarrer seulement en mode sans échec.

Après avoir cherché sur internet, j'ai essayé, sans succès, de:
- restaurer à un point inférieur
-réparer le démarrage à l'aide du CD (ça m'indiquait que le problème ne pouvait pas être réparé et cette erreur :"fichier du système d'exploitation introuvable sur le disque")
-reformater à l'aide du CD
-"réparer automatiquement les erreurs de fichiers système" et "rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" depuis le mode sans échec (dans les propriétés du disque C)

Je ne suis pas très calée en informatique et je ne sais plus trop quoi faire.
Merci.
par micka76000
Bonjour,

Cela peu venir de pas mal de chose.

Peut tu nous donné sous qu'elle système d'exploitation tourne ton PC ?

Qu'elle age a ton PC ? (Car cela peu venir d'un problème matériel et non logiciel)

La tu nettoyer récemment ? Si réponse NON, ça peut venir d'une surchauffe d'un composent et celui-ci a pu lâcher. Mais tu peux le dépoussiérer tout de même, on sais jamais.

A tu changé un composent de l'ordinateur ? Si réponse OUI, cela peut venir d'une incompatibilité.

Mis à jour un pilote ? (Si réponse NON, fait une recherche Par ici

Ps : Afin de mieux recevoir les réponses à votre sujet et pouvoir mieux naviguer sur le forum, vous pouvez vous inscrire au forum en cliquant ici

Après tout cela on verra par la suite.

@++
par kisskool
Bonjour,

Merci de ta réponse rapide.
Alors voilà les réponses:
- mon système d'exploitation est windows vista
- mon pc a 6 ans
- je l'ai dépoussiéré ce matin. J'ai réussi à ouvrir ma session puis un petit carré avec des traits verticaux s'est formé et le pc a planté (écran bleu) et redémarré.
- Je n'ai rien branché de nouveau. Je n'ai pas de périphériques à part le clavier, la souris, l'écran.
par Codex
Bonjour,

J'ai réussi à ouvrir ma session puis un petit carré avec des traits verticaux

C'est le syndrome typique d'une défaillance de ta carte graphique. Peut-être l'as-tu dépoussiéré un peu trop tard ou bien, elle commence tous simplement se faire trop veille.
Tu peux toujours nous donner le code de l'erreur lorsque ton ordinateur t'affiche l'écran bleu de façon à ce que nous puissions te confirmer ça

Bonne soirée.
par Invité
Bonjour

je tenterai de lancer la machine à partir d'un cd live ou d'un clé usb avec une distribution de linux toutou
http://toutoulinux.free.fr/
voir si cela vient bien du matériel

sur ta machine as tu une carte graphique + une carte graphique intégrée ?
Combien as tu de barrettes mémoires ? si tu en as plusieurs essaye avec une seule
par kisskool
Bonjour,

D'abord, merci pour vos réponses.
Ensuite, j'avait oublié mais les lignes bleues verticales apparaissent depuis le début du problème mais pas en mode sans échec.
Pour l'écran bleu, j'ai recopié le message affichée dans mon premier post. Je ne sais pas si l'erreur dont tu parle est celle là:

STOP: 0x00000050 (0x8F7BFDC0 , 0x00000001, 0x899661F3, 0x00000000)

J'ai essayé de lancer une vidéo depuis le mode sans échec mais cela n'a pas marché. Cela confirme t-il que le problème vient de la carte graphique?

Ma carte graphique est une nvidia geforce 7500LE.
Pour ce qui est du nombre de barrette mémoires etc, je n'en ai aucune idée.

Merci
par Zeus
Salut,

Plusieurs problemes sont possibles:

_ Memoire physique incompatible ou defectueuse.

_ Mise à jour Windows ou logiciels installés comme un antivirus, logiciel de lecture ou gravure video.

_ Mises à jour des pilotes carte mere et carte graphique.

_ Desactive tous les programmes au demarrage de Windows. Puis redemarre le PC.

_ Verifies la memoire: Tapes memoire dans la zone de recherche du menu demarrer, puis clic sur Diagnostic de memoire Windows. Selectionnes Redemarrer maintenant...Windows testera les memoire demarrage du PC.

_ Fais toutes les mises jour Windows via Windows Update, rechercher les mises à jour.

_ Fais une mise à jour des pilotes de la carte mere et carte graphique à partir des CD "Drivers" via le Gestionnaire peripherique en prenant soin de desinstaller les pilotes avant.

@+
par 2011N2
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
par 2011N2
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Bug PC

ok merci je vais faire ça

Pas sûr de bien comprendre, tu viens de mont[…]

Bonjour Jean :oops: .Ah oui, effectivement, je[…]

Experience Minecraft Plus with seamless server con[…]