FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Bernard
Bonjour A Tous,

Depuis plusieurs jours l'ordinateur de ma petite fille ne démarre plus directement, il commence par une page d'un message.
En haut il est notè Pri Master Disk HDD S.M.A.R.T Compatibility Dèsabled et tout en bas......... Vèrifing DMI POOL DATA
on ma précisez qu'il fallait faire une manipulation dans le BIOS , mais avant toute chose il me faut une personne compétente :ok: tel que je l'ai toujours trouver sur ce site d'avance merci pour votre aide
Bernard
par Invité
Bonsoir,

Il faudrait déjà savoir si:

Est-ce-que le pc est tombé ?
Est-ce-que quelqu'un d'autre dans la famille utilise le pc ?
Est-ce-que le bios a déjà été bricolé ?

Le message Pri Master Disk HDD S.M.A.R.T Compatibility Disabled te dit que le disque n'est pas connecté/reconnu donc il faut effectivement vérifier par le bios si le disque est disable et le mettre sur enable mais j'ai un doute sur l'état de ton disque ou des fichiers de boot.

Le pc date de ?
Modèle + marque et référence du dit pc ainsi que le système installé ?
As-tu testé un démarrage en mode sans échec ?
As-tu lancé en ligne de commande un CHKDSK /F ?
par Bernard
Bonjour,

je viens d’acheté cette ordinateur Acer Variton 7600G pour ma petite fille de 7 ans , elle ne connais pas le Bios a part le yaourt . dès le début ce message apparaissais, il n'y avais pas de lecteur de disquette , j'ai installè un lecteur de disquette MAXTOR STM 3802110A . Le lecteur CD était défectueux je l'ai remplacè est mis un HLDT CD RW GCE 8527D ATA DEVICE ET J' ai même ajoutè un lecteur DVD HLDT DVD ROM GDR 8163B ATA DEVICE...... A savoir si l'ancien propriétaire la fait tombè ou a bidouiller le BIOS :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: vas savoir voilà je pense t'avoir donner pas mal de renseignement , si tu en a besoin n’hésite pas

Bernard

Bonsoir, Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquo[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]

Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]