FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par pikach
Bonjour à tous.

J'ai un gros souci de débit internet. En effet, je met 30 secondes pour ouvrir une page et je peux plus regarder les matchs de sport en streaming.
Y'a t'il une solution sachant que j'habite dans un petit village un peu éloigné des villes...

Un petit test : http://www.speedtest.net/my-result/4812989553

Merci d'avance.
par 2011N2
Bonjour,

As-tu chez toi d'autres ordinateurs (ou autres appareils à connecter en wifi comme un smartphone) pour tester le débit, voir si le résultat est similaire ?
Si oui (et normalement oui, à moins que le PC ait un souci), il faudra alors contacter ton opérateur. Car il y a soit un problème avec ta box, soit un problème sur ta ligne voire un problème général au quartier. Ils devraient envoyer un technicien pour regarder le problème.

Gabriel.
par pikach
Bonjour.
Non je n'ai rien d'autre, mais j'ai un pote qui a une tablette, je lui emprunterai ce soir et j'afficherai les résultats.
Je te remercie beaucoup Gabriel, c'est gentil.
A+
par pikach
J'ai essayé avec une tablette, c'est à peu près pareil, proche de zéro ! :cassetete:
J'ai contacté Orange pour qu'ils regardent de plus près, j'ai du débrancher ma box pour la rebrancher sur une autre prise, aucun effet ! :cassetete: :cassetete:
Ils doivent me rappeler cet après midi pour savoir si ça va mieux, on verra ce qu'il en ressort...
Je te tiens au courant, merci beaucoup.
par 2011N2
Bonjour,

D'accord, alors effectivement de toute façon il n'y a pas d'autre choix que de voir avec eux...

Gabriel.
par pikach
Bon je les ai contactés, ils m'ont changé la box mais toujours rien de mieux. Je vais recontacter pour qu'ils m'envoient un technicien
Par contre, en même temps, j'ai mon ordi qui rame à mort. Je l'ai fait désinfecter par un informaticien mais il rame tout ce qu'il peut, même quand je suis pas sur le net.
Je sais pas si les deux soucis sont reliés mais j'aimerais bien revenir comme avant !

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]

Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]

Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]